((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Perplexity a déclaré jeudi que les allégations de violation des droits d'auteur dans un procès intenté par Dow Jones et le New York Post étaient trompeuses, et a promis de se défendre. Les éditeurs du conglomérat médiatique News Corp. NWSA.O ont intenté lundi un procès à Perplexity, basée en Californie , affirmant que la startup se livrait à une "quantité massive de copies illégales" de leurs travaux protégés par le droit d'auteur.
Le procès indique que Perplexity n'a pas répondu à une lettre envoyée par les deux éditeurs de presse en juillet, l'informant des problèmes juridiques soulevés par son utilisation non autorisée d'œuvres protégées par le droit d'auteur et lui proposant de discuter d'un éventuel accord de licence.
Perplexity a démenti cette information dans un billet de blog publié jeudi, affirmant qu'elle avait répondu à la lettre le jour même et qu'"au lieu de poursuivre le dialogue, ils ont intenté cette action en justice" Aravind Srinivas, directeur général de Perplexity, a été "surpris " par le procès intenté par Dow Jones et le New York Post du baron des médias Rupert Murdoch contre la startup de recherche, a-t-il déclaré lors de la conférence WSJ Tech Live mercredi. Cette action en justice est la dernière salve d'une bataille acharnée entre les éditeurs et les entreprises technologiquesau sujet de l'utilisation non autorisée de contenus protégés par le droit d'auteur pour construire et faire fonctionner leurs systèmes d'intelligence artificielle.
L'entreprise d'IA fait partie des principales startups qui tentent de déraciner le marché des moteurs de recherche dominé par Alphabet GOOGL.O Google. Elle rassemble des informations provenant de pages web qu'elle juge dignes de foi, puis fournit un résumé directement dans l'outil de Perplexity.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer