((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Perpetua Resources PPTA.O a déclaré jeudi qu'elle prévoyait de soumettre une demande de prêt officielle à la banque américaine d'import-export pour son projet de stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho au cours du deuxième trimestre de cette année.
Dans son rapport annuel, la société minière a déclaré qu'EXIM déterminerait si un engagement de prêt final pouvait être émis.
Perpetua avait reçu une lettre d'intérêt non contraignante de l'EXIM pour un prêt d'un montant maximal de 1,8 milliard de dollars destiné à développer sa mine d'antimoine et d'or, a rapporté Reuters en avril de l'année dernière.
Si le prêt est approuvé, le projet Stibnite représenterait l'un des plus gros investissements jamais réalisés par Washington dans une mine. Le permis d'exploitation minière définitif pour le projet a été délivré au cours de la dernière partie de la présidence de l'ancien président Joe Biden.
L'antimoine, un métal utilisé pour fabriquer des panneaux solaires, des retardateurs de flamme et des armes, entre autres, est importé aux États-Unis, car le pays ne dispose pas de ses propres ressources.
Selon les données de l'U.S. Geological Survey, la Chine () représentait 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024.
En décembre de l'année dernière, la Chine a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis.
La mine de Stibnite aiderait les États-Unis à accroître leur production nationale de minéraux critiques et à compenser le contrôle de la Chine sur le secteur.
Une fois ouverte d'ici 2028, la mine de Perpetua pourrait fournir plus de 35 % des besoins annuels en antimoine des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer