Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard vise une croissance de son résultat annuel après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 08:21
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard vise une progression de son résultat opérationnel courant d'environ 10% sur l'exercice en cours après avoir enregistré une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, un résultat supérieur aux attentes tiré par la Chine et les Etats-Unis qui lui permet de renouer avec la croissance malgré la crise du coronavirus.

Le groupe français de vins et spiritueux, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo, s'attend encore à une accélération de sa croissance au quatrième trimestre de son exercice, qui se termine le 30 juin.

Le propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut ou encore du cognac Martell a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 1,955 milliard d'euros sur la période janvier-mars, soit une progression de 19,1% nettement supérieure aux attentes des analystes qui la voyaient à 11,3%.

Cette performance, malgré un effet de change défavorable en raison de l'appréciation de l'euro, contraste avec les deux précédents trimestres marqués par un recul des ventes.

En Chine notamment, Pernod Ricard a enregistré au cours de son troisième trimestre une croissance à trois chiffres avec une "excellente" performance durant les fêtes du Nouvel An chinois. La Chine, premier pays touché, a cependant été principalement frappée par l'épidémie de COVID-19 au premier trimestre 2020, ce qui fournit une base de comparaison particulièrement favorable.

L'Europe continue pour sa part de faire preuve d'une "forte résilience", dit le groupe, alors que l'activité en "travel retail" reste "très limitée" avec la paralysie partielle du tourisme international, même si la base de comparaison va devenir là aussi plus favorable.

"Dans un environnement toujours volatil et incertain, compte tenu de l’information actuellement disponible concernant la pandémie, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie, tout en assurant une gestion active des ressources, notamment en réinvestissant fortement lorsque l’efficacité le justifie", a dit le PDG Alexandre Ricard, cité dans un communiqué.

Le groupe versera en juillet un acompte sur dividende de 1,33 euro par action.

(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

68,080 EUR Euronext Paris -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des étudiants prennent un repas dans un restaurant universitaire du Crous (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) de l'Université de Bordeaux à Talence, le 24 avril 2026 en Gironde ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 17.08.2026 23:16 

    Le coût de la vie étudiante en 2026 a augmenté de 1,66% sur un an, et de plus de 35% depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, selon l'enquête annuelle du syndicat étudiant Unef publiée lundi. "La précarité n'est pas un accident de la politique gouvernementale, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.08.2026 22:34 

    La Bourse de New York a terminé dans le rouge lundi, la hausse des cours du pétrole et des taux obligataires avec les nouvelles inquiétudes sur le Moyen-Orient encourageant les rares investisseurs en activité à la prudence. Le Dow Jones a cédé 0,51%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Incendies: Emmanuel Macron promet pour le Var "les mêmes dispositifs" d'aide qu'en Gironde
    information fournie par AFP Video 17.08.2026 22:32 

    En déplacement dans le Var, le président Emmanuel Macron promet que les communes du département touchées cet été par d'importants incendies bénéficieront des "mêmes dispositifs" d'aides qu'en Gironde, évoquant les mesures dévoilées le même jour par le Premier ministre ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron commémore la libération de Bormes-les-Mimosas
    information fournie par AFP Video 17.08.2026 22:31 

    Le président français Emmanuel Macron participe comme chaque année à la cérémonie commémorant les 82 ans de la libération de Bormes-les-Mimosas suite au débarquement de Provence d'août 1944, et dépose une gerbe devant le monument aux morts de la commune. IMAGES ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,06 +4,67%
8 579,6 -0,66%
Or
4 416,83 +0,92%
0,095 +24,18%
4,4245 -4,02%
Chargement...