Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard vise une croissance de son résultat annuel après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 08:21

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard vise une progression de son résultat opérationnel courant d'environ 10% sur l'exercice en cours après avoir enregistré une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, un résultat supérieur aux attentes tiré par la Chine et les Etats-Unis qui lui permet de renouer avec la croissance malgré la crise du coronavirus.

Le groupe français de vins et spiritueux, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo, s'attend encore à une accélération de sa croissance au quatrième trimestre de son exercice, qui se termine le 30 juin.

Le propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut ou encore du cognac Martell a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 1,955 milliard d'euros sur la période janvier-mars, soit une progression de 19,1% nettement supérieure aux attentes des analystes qui la voyaient à 11,3%.

Cette performance, malgré un effet de change défavorable en raison de l'appréciation de l'euro, contraste avec les deux précédents trimestres marqués par un recul des ventes.

En Chine notamment, Pernod Ricard a enregistré au cours de son troisième trimestre une croissance à trois chiffres avec une "excellente" performance durant les fêtes du Nouvel An chinois. La Chine, premier pays touché, a cependant été principalement frappée par l'épidémie de COVID-19 au premier trimestre 2020, ce qui fournit une base de comparaison particulièrement favorable.

L'Europe continue pour sa part de faire preuve d'une "forte résilience", dit le groupe, alors que l'activité en "travel retail" reste "très limitée" avec la paralysie partielle du tourisme international, même si la base de comparaison va devenir là aussi plus favorable.

"Dans un environnement toujours volatil et incertain, compte tenu de l’information actuellement disponible concernant la pandémie, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie, tout en assurant une gestion active des ressources, notamment en réinvestissant fortement lorsque l’efficacité le justifie", a dit le PDG Alexandre Ricard, cité dans un communiqué.

Le groupe versera en juillet un acompte sur dividende de 1,33 euro par action.

(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

78,5600 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron rencontre Volodimir Zelensky au Palais de l'Élysée à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 10:02 

    La paix en Ukraine ne doit pas passer par une "capitulation" de Kyiv face à la Russie, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Les Etats-Unis ont signifié au président ukrainien Volodimir Zelensky que Kyiv devait accepter ... Lire la suite

  • La restauration mise sur le fait-maison pour sortir la tête de l'eau ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 20.11.2025 10:02 

    Baisse de fréquentation, hausse des défaillances, changements d'habitudes des clients... La restauration française traverse une passe difficile même si certains concepts s'en sortent mieux; et parmi les pistes évoquées, les professionnels prônent la valorisation ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas
    information fournie par Reuters 20.11.2025 10:02 

    BNP Paribas a relevé jeudi à la hausse son objectif de ratio CET1, un indicateur clef, désormais fixé à 13% à l’horizon 2027 contre 12,5% précédemment, citant l’amélioration de la profitabilité, la croissance modérée des actifs pondérés et l’accélération des cessions ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 09:59 

    par Gilles Guillaume et Mathias de Rozario Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028, avec un retour de la croissance à partir de 2027, ainsi qu'une progression de sa marge opérationnelle à 6-7% en 2028 dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...