Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard vise une croissance de son résultat annuel après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 08:21

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PERNOD RICARD VISE UNE CROISSANCE DE SON RÉSULTAT ANNUEL APRÈS UN TROISIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard vise une progression de son résultat opérationnel courant d'environ 10% sur l'exercice en cours après avoir enregistré une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, un résultat supérieur aux attentes tiré par la Chine et les Etats-Unis qui lui permet de renouer avec la croissance malgré la crise du coronavirus.

Le groupe français de vins et spiritueux, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo, s'attend encore à une accélération de sa croissance au quatrième trimestre de son exercice, qui se termine le 30 juin.

Le propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut ou encore du cognac Martell a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 1,955 milliard d'euros sur la période janvier-mars, soit une progression de 19,1% nettement supérieure aux attentes des analystes qui la voyaient à 11,3%.

Cette performance, malgré un effet de change défavorable en raison de l'appréciation de l'euro, contraste avec les deux précédents trimestres marqués par un recul des ventes.

En Chine notamment, Pernod Ricard a enregistré au cours de son troisième trimestre une croissance à trois chiffres avec une "excellente" performance durant les fêtes du Nouvel An chinois. La Chine, premier pays touché, a cependant été principalement frappée par l'épidémie de COVID-19 au premier trimestre 2020, ce qui fournit une base de comparaison particulièrement favorable.

L'Europe continue pour sa part de faire preuve d'une "forte résilience", dit le groupe, alors que l'activité en "travel retail" reste "très limitée" avec la paralysie partielle du tourisme international, même si la base de comparaison va devenir là aussi plus favorable.

"Dans un environnement toujours volatil et incertain, compte tenu de l’information actuellement disponible concernant la pandémie, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie, tout en assurant une gestion active des ressources, notamment en réinvestissant fortement lorsque l’efficacité le justifie", a dit le PDG Alexandre Ricard, cité dans un communiqué.

Le groupe versera en juillet un acompte sur dividende de 1,33 euro par action.

(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

81,220 EUR Euronext Paris +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...