Pernod Ricard: le titre surperforme grâce à Berenberg
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 15:50
Vers 15h30, le titre du numéro deux mondial des spiritueux progresse de 0,4%, alors que l'indice CAC recule de 0,9% au même moment.
Dans une note consacrée au secteur, Berenberg estime que Pernod et Diageo sont les deux groupes les mieux positionnés afin de faire face au climat d'incertitude commerciale du moment.
De son point de vue, la valorisation déprimée du groupe français intègre d'ores et déjà une grande partie des risques liés au relèvement des droits de douane.
Avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebita de 12x pour 2026, celui-ci se traite bien en-dessous de sa moyenne historique à 20 ans, c'est-à-dire 14x, fait-il par ailleurs remarquer.
Au vu de ce niveau de valorisation, Berenberg dit percevoir un profil risque/rendement attractif en vue de jouer le thème de l'incertitude provoquée par la situation commerciale, louant notamment l'échelle de la société ainsi que sa diversification géographique.
Le broker américain initie en conséquence la couverture de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de 114 euros.
Depuis ses plus hauts de 2023, le titre affiche un repli en Bourse de l'ordre de 57%.
| 76,880 EUR | Euronext Paris | +0,23% |
A lire aussi
-
Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Six ans après les rafales de Kalachnikov mortelles à Stains, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi deux hommes à 20 ans de réclusion pour meurtres en bande organisée mais elle en a acquitté trois. Au terme de huit heures de délibérations et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer