Pernod Ricard: le titre surperforme grâce à Berenberg
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 15:50
Vers 15h30, le titre du numéro deux mondial des spiritueux progresse de 0,4%, alors que l'indice CAC recule de 0,9% au même moment.
Dans une note consacrée au secteur, Berenberg estime que Pernod et Diageo sont les deux groupes les mieux positionnés afin de faire face au climat d'incertitude commerciale du moment.
De son point de vue, la valorisation déprimée du groupe français intègre d'ores et déjà une grande partie des risques liés au relèvement des droits de douane.
Avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebita de 12x pour 2026, celui-ci se traite bien en-dessous de sa moyenne historique à 20 ans, c'est-à-dire 14x, fait-il par ailleurs remarquer.
Au vu de ce niveau de valorisation, Berenberg dit percevoir un profil risque/rendement attractif en vue de jouer le thème de l'incertitude provoquée par la situation commerciale, louant notamment l'échelle de la société ainsi que sa diversification géographique.
Le broker américain initie en conséquence la couverture de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de 114 euros.
Depuis ses plus hauts de 2023, le titre affiche un repli en Bourse de l'ordre de 57%.
| 76,640 EUR | Euronext Paris | +3,37% |
A lire aussi
-
"Il faudrait vraiment avoir un plan d'adaptation au changement climatique qui soit très important" a plaidé ce mercredi, le président du Haut conseil pour le climat (HCC). "Aujourd'hui, le budget du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation est consacré très ... Lire la suite
-
Lactalis a annoncé mercredi le lancement d'un vaste rappel de lait infantile en France et dans de nombreux pays à travers le monde dont la Chine, l'Australie et le Mexique, s'ajoutant à plusieurs rappels lancés par d'autres fabricants ces dernières semaines. Les ... Lire la suite
-
Bruxelles doit annoncer dans quelques semaines un plan pour favoriser la production "made in Europe" dans l'automobile et d'autres secteurs. La France est "en train d'obtenir" auprès de l'Union européenne l'instauration d'une "préférence européenne" pour les voitures ... Lire la suite
-
L'association Foodwatch a annoncé mercredi qu'elle allait porter plainte contre X après le rappel de laits infantiles par Nestlé et Lactalis. Cette plainte vise à "faire la lumière" sur ces dossiers, alors que "cela fait près de deux mois que l’information sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer