
Le logo Ricard à Lormont, près de Bordeaux
Pernod Ricard envisage de vendre sa marque de champagne G.H. Mumm, ont déclaré cinq sources proches du dossier, le groupe français de spiritueux cherchant à se recentrer sur les marques premium de son portefeuille.
Le groupe travaille avec la banque d'investissement Rothschild & Co sur cette vente potentielle, qui pourrait susciter l'intérêt d'autres sociétés de spiritueux et de boissons, ont indiqué les sources, qui se sont exprimées sous couvert d'anonymat car le dossier n'est pas public.
La marque ne serait vendue que si le prix atteignait trois fois son chiffre d'affaires annuel, qui s'élève à 200 millions d'euros, a précisé l'une des personnes. L'entreprise se montre sélective quant aux acheteurs de ses actifs et une vente pourrait ne pas se réaliser, a-t-elle averti.
"Pernod Ricard évalue régulièrement ses opportunités stratégiques et étudie en permanence des options, y compris la cession ou la rationalisation d'activités", a déclaré la société dans un communiqué.
"Il s'agit d'un processus habituel, conforme à la mission de la direction, qui est d'apporter de la valeur aux actionnaires, aux employés, aux clients et aux parties prenantes." Elle a ajouté qu'aucune décision concernant une action particulière n'avait été prise.
Rothschild n'a pas souhaité faire de commentaire.
(Rédigé par Abigail Summerville à New York et Amy-Jo Crowley à Londres, avec Emma Rumney ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer