Aller au contenu principal
Fermer

Pernod Ricard confiant pour l'exercice 2022-2023 après un T1 supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 20/10/2022 à 09:56

(actualisé tout du long avec précisions, commentaires d'analystes, cours)

par Dominique Vidalon

PARIS, 20 octobre (Reuters) - Pernod Ricard PERP.PA a affiché jeudi sa confiance pour l'ensemble de son exercice 2022-2023 en faisant état d'un premier trimestre "dynamique" marqué par une croissance interne des ventes supérieure aux attentes.

Au cours du trimestre clos fin septembre, le groupe de vins et spiritueux, numéro deux mondial du secteur derrière Diageo

DGE.L , a dégagé un chiffre d'affaires de 3,308 milliards d'euros, contre 2,718 milliards sur la même période un an plus tôt.

A 11%, la croissance interne des ventes a dépassé le consensus - qui s'établissait à 9,3% - notamment sous l'effet des hausses de prix aux Etats-Unis, son principal marché, ainsi que d'une demande solide en Chine et en Inde et la poursuite du rebond de l'activité de "travel retail" (distribution dans les lieux de transport comme les aéroports ou les gares).

Cité dans le communiqué, le PDG du groupe, Alexandre Ricard, salue un début d'année "très encourageant" marqué par une performance "équilibrée".

En dépit d'un contexte "difficile et volatil", "notre croissance devrait continuer à être dynamique sur l'exercice 2022-2023", observe-t-il.

Le groupe, qui évoque une "très bonne performance diversifiée" sur tous les marchés au premier trimestre, avec notamment une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de ses segments spiritueux, n'a cependant pas fourni de prévision chiffrée pour l'ensemble de son exercice.

Vers 07h50 GMT, le titre Pernod Ricard gagnait environ 0,3% à la Bourse de Paris, dans un marché .FCHI stable (+0,07%).

Dans une note, les analystes de RBC soulignent qu'en dépit d'une "bonne" performance trimestrielle du groupe, la croissance organique des ventes aux Etats-Unis ne s'établit qu'à 2%, suggérant un ralentissement sur le marché américain.

Lors de la publication de ses résultats annuels, au début du mois dernier, Pernod Ricard avait annoncé tabler sur "un bon démarrage" au cours du premier trimestre de son exercice, entamé le 1er juillet.

Pernod Ricard prévoit un "bon démarrage" au T1 après des résultats supérieurs aux attentes

(Version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

Valeurs associées

8 195,21 Pts Euronext Paris +0,56%
1 607,750 GBX LSE +0,27%
72,980 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...