Aller au contenu principal
Fermer

Permira cherche 4 milliards de dollars pour la vente du fabricant de médicaments à façon Cambrex, selon le FT
information fournie par Reuters 06/09/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport du FT et du contexte du paragraphe 2)

La société britannique de capital-investissement Permira a mis en vente son fabricant de médicaments à façon Cambrex, visant une évaluation de 4 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times samedi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cambrex a été l'un des grands bénéficiaires de la campagne menée par les fabricants mondiaux de médicaments pour renforcer leurs capacités de production aux États-Unis et leurs stocks nationaux en raison des taxes à l'importation de médicaments proposées par le président Donald Trump, a indiqué le FT.

Trump, qui cherche à inverser des décennies de délocalisation de la fabrication à l'étranger pour réduire les coûts, a déclaré le mois dernier qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient éventuellement atteindre 250 %.

Permira a acheté Cambrex, qui fournit aux développeurs de médicaments des services de fabrication et de test, pour environ 2 milliards de dollars en 2019.

En août, Permira, qui gère environ 85 milliards d'euros (99,51 milliards de dollars) d'actifs dans plusieurs secteurs, a fait une offre de 3 milliards de dollars pour le fabricant de vaccins Bavarian Nordic BAVA.CO avec Nordic Capital.

Permira s'est refusée à tout commentaire. Cambrex n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(1 dollar = 0,8542 euro)

Valeurs associées

32,230 EUR Tradegate +0,91%
230,250 DKK LSE Intl 0,00%
37,2200 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 08:04 

    (Actualisé avec Ipsen, OPMobility, BNP Paribas, Heineken, UniCredit, Akzo Nobel, Handelsbanken, Randstad, Norwegian Air Shuttle, SSAB, Rio Tinto) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui ... Lire la suite

  • VALLOUREC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...