À l’issue d’une série de tests réalisés en janvier, Air Liquide a validé la performance du module de distillation cryogénique fourni par Waga Energy pour son unité de production de biométhane installée sur le site de stockage des déchets de Mallard Ridge, à Delavan (Wisconsin, USA). Cet équipement breveté par Waga Energy sert à séparer le méthane des gaz de l’air (azote et oxygène). Sur le site de Mallard Ridge, il est couplé à un module de filtration membranaire fabriqué par Air Liquide. L’installation, aujourd’hui en service, produit du biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel, en valorisant le gaz émis par les déchets stockés. Ce biométhane est injecté directement dans le réseau de distribution de gaz local.
Le module cryogénique de Mallard Ridge est le premier d’une série de trois équipements commandés par Air Liquide à Waga Energy. Les deux autres sont en cours d’installation sur le site Winnebago, à Rockford (Illinois, USA), où Air Liquide construit sa plus grande unité de biométhane au monde (380 GWh par an).
Spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, Waga Energy a standardisé la fabrication des modules de distillation cryogénique, qui sont intégrés à son procédé d’épuration breveté WAGABOX®. Une unité WAGABOX est par ailleurs en construction aux États-Unis, sur le site de stockage des déchets de Steuben County (États de New York).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer