Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo va réduire les prix de Lay's et Doritos face à la réaction des consommateurs
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

PepsiCo va réduire jusqu'à 15 % les prix de Lay's et Doritos aux États-Unis

*

Résultats supérieurs aux estimations pour le quatrième trimestre, objectifs annuels maintenus

*

Le directeur général s'attend à une augmentation des volumes en Amérique du Nord cette année

*

L'entreprise mise sur le contrôle des portions alors que l'utilisation du GLP-1 augmente

(Ajout d'un graphique et mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 11) par Juveria Tabassum

PepsiCo PEP.O va réduire les prix de ses principales marques, telles que Lay's et Doritos, jusqu'à 15 %, suite à la réaction des consommateurs contre plusieurs hausses de prix précédentes, a déclaré le fabricant de snacks et de boissons mardi, après avoir annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre.

Alors que les consommateurs américains luttent pour se procurer les produits de première nécessité en raison de l'inflation et du report des allocations alimentaires, des entreprises telles que P&G PG.N , Coca-Cola

KO.N et PepsiCo ont abaissé leurs prix d'entrée pour préserver leur part de marché.

"Nous avons passé l'année dernière à écouter attentivement les consommateurs, et ils nous ont dit qu'ils ressentaient la pression", a déclaré Rachel Ferdinando, directrice générale de PepsiCo Foods U.S. Les nouveaux prix seront mis en rayon cette semaine.

Les entreprises de produits alimentaires emballés devront également faire face cette année à l'adoption croissante de médicaments coupe-faim et à la recherche de solutions pour maintenir l'intérêt des consommateurs pour les en-cas et les sodas.

Le contrôle des portions était le moyen de maintenir la pertinence des catégories de PepsiCo, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta, ajoutant que plus de 70 % de la gamme de produits alimentaires de l'entreprise aux États-Unis était constituée de portions individuelles.

"Nous misons beaucoup sur le contrôle des portions. Nos emballages multiples, tant pour les aliments que pour les boissons, seront un levier essentiel de notre croissance", a déclaré M. Laguarta.

PepsiCo rafraîchit également ses marques clés telles que Quaker, Gatorade, Lay's et Tostitos pour se concentrer sur des produits à faible teneur en sucre ou sans ingrédients artificiels afin d'attirer les jeunes ménages avec enfants vers les snacks et les céréales.

Toutefois, le caractère abordable des produits est "la plus grande cause de friction" contre l'augmentation des dépenses dans la catégorie des snacks pour les consommateurs à revenu faible ou moyen à l'heure actuelle, a déclaré PepsiCo . PepsiCo s'attend à ce que ses réductions de prix "chirurgicales" contribuent à ce que la catégorie des snacks en Amérique du Nord renoue avec la croissance en volume cette année.

PepsiCo a maintenu mardi ses prévisions annuelles de croissance du bénéfice de base par action de 5 % à 7 % qu'elle avait communiquées en décembre. Ses actions ont augmenté de près de 4 % dans les premiers échanges. Elles ont chuté d'environ 5 % en 2025 et sont restées à la traîne de leur concurrent Coca-Cola au cours des cinq dernières années.

La société est également au milieu d'une stratégie agressive pour réduire les coûts dans l'ensemble de ses activités après la pression de l'investisseur activiste Elliott Management, et plusieurs trimestres de faibles ventes sur le marché clé de l'Amérique du Nord.

"Le trimestre a été assez solide et signale probablement que les tendances peuvent aller dans une meilleure direction pour Pepsi", a déclaré David Wagner, responsable des actions et gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors, qui détient des actions de PepsiCo.

"Mais pour que l'action fonctionne vraiment, il faut une exécution qui s'appuie sur plusieurs moteurs tels que l'innovation, les réductions de prix, la productivité."

Le fabricant de Gatorade a déclaré un chiffre d'affaires de 29,34 milliards de dollars pour le trimestre clos le 27 décembre, dépassant les estimations de 28,97 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Son bénéfice trimestriel de base par action de 2,26 $ a dépassé les estimations de 2,24 $.

Valeurs associées

77,230 USD NYSE +2,50%
160,4000 USD NASDAQ +3,35%
156,145 USD NYSE +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, avec les secteurs de la technologie et de la publicité lourdement pénalisés par des craintes liées à l'IA, tandis que les cours des métaux précieux ont poursuivi leur rebond. À Paris, ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    (Actualisé avec DG, détails) Soitec SOIT.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, mais malgré tout en baisse de 29% sur un an en données publiées, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant la ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:05 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à Washington pour tenter d'amorcer un dialogue. Une voiture ornée du drapeau colombien est arrivée ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:04 

    Acculé, l'ex-ambassadeur du Royaume-Uni à Washington et figure du Labour Peter Mandelson s'est résolu à quitter la Chambre des Lords, dernière conséquence mardi de la publication de documents du dossier Epstein qui mettent en cause des personnalités du monde entier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...