((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PepsiCo PEP.O a réduit jeudi ses prévisions de bénéfice de base annuel, alors que le géant des sodas et des snacks est aux prises avec l'incertitude alimentée par la politique commerciale erratique du président Donald Trump et les perturbations de sa chaîne d'approvisionnement.
L'entreprise s'attend désormais à ce que le bénéfice de base par action de l'exercice 2025 diminue de 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une augmentation à un chiffre faible.
"Pour l'avenir, nous nous attendons à davantage de volatilité et d'incertitude, en particulier en ce qui concerne l'évolution du commerce mondial, ce qui, selon nous, augmentera les coûts de notre chaîne d'approvisionnement. Dans le même temps, les conditions de consommation sur de nombreux marchés restent faibles et les perspectives sont également incertaines", a déclaré le directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué.
Les volumes de produits biologiques ont baissé de 3 % au premier trimestre dans le segment des aliments pratiques, a déclaré l'entreprise, car les promotions sur les snacks mettent plus de temps à stimuler la demande.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer