Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo: Le T3 dépasse les attentes, nomination d'un nouveau directeur financier
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 15:43

Des canettes de Pepsi sont exposées à l'usine PepsiCo Walkers à Leicester

Des canettes de Pepsi sont exposées à l'usine PepsiCo Walkers à Leicester

PepsiCo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice par action au troisième trimestre supérieurs aux attentes après une demande soutenue pour certains de ses produits aux États-Unis, tout en annonçant la nomination de Steve Schmitt au poste de directeur financier.

Le groupe américain a enregistré un chiffre d'affaires de 23,94 milliards de dollars (20,60 milliards d'euros) au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 23,83 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté par action de 2,29 dollars, dépassant les attentes des analystes à 2,26 dollars.

Steve Schmitt, qui occupe actuellement le poste de directeur financier de Walmart US, remplacera à compter du 10 novembre Jamie Caulfield qui prendra alors sa retraite après plus de trois décennies au sein de l'entreprise.

PepsiCo a par ailleurs déclaré maintenir ses objectifs annuels de croissance organique du chiffre d'affaires et de bénéfice par action à taux de change constant.

L'action du groupe américain gagnait 2% en avant-Bourse jeudi tandis que, depuis le début de l'année, le titre a baissé de 8% alors que celui de son rival Coca-Cola a pris 6%.

Ces derniers mois, la société a lancé de nouveaux produits afin de mieux répondre aux préférences alimentaires des consommateurs américains, tout en revoyant ses prix et ses emballages afin d'offrir un meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs sensibles aux prix, a déclaré jeudi le président-directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué.

PepsiCo fait notamment face à la pression activiste d'Elliott Management, l'investisseur reprochant à l'entreprise d'être à la traîne par rapport à Coca-Cola et la pressant d'envisager de refranchiser son réseau d'embouteillage et de vendre des marques non essentielles telles que Quaker Oats.

(Rédigé par Prerna Bedi et Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau d'affichage à Tel-Aviv montre une photo du président américain Donald Trump avec l'inscription "Merci, président Trump" et un autre arbore le drapeau israélien, après l'accord sur Gaza, le 9 octobre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 09.10.2025 18:51 

    Israël et le Hamas ont signé jeudi la première phase d'un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d'otages après de fortes pressions du président américain Donald Trump, pour mettre fin à deux ans de guerre destructrice dans le territoire palestinien. ... Lire la suite

  • Gaza: que prévoit l'accord Israël-Hamas ?
    information fournie par AFP Video 09.10.2025 18:46 

    Israël et le Hamas sont parvenus à un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d'otages, après de fortes pressions du président américain Donald Trump. Selon le bureau de Benjamin Netanyahu, l'accord a été signé jeudi en Egypte, et il entrera en vigueur ... Lire la suite

  • Des manifestants poussent un bac à  ordures pour ériger une barricade, le 9 octobre 2025 à Antananarivo (Madagascar) ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 09.10.2025 18:46 

    "Le problème, c'est le système": des milliers de personnes, dont de nombreuses ont été blessées par les forces de l'ordre, se sont mobilisées jeudi à Antananarivo à l'appel d'un mouvement né il y a deux semaines, pour protester contre le pouvoir malgache. Les promesses ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.10.2025 18:29 

    La Bourse de Paris a conclu en très léger repli jeudi au cours d'une séance calme alors que la situation politique en France se détend et que les investisseurs vont se focaliser sur les résultats de sociétés américaines. L'indice vedette CAC 40 a cédé 0,23% à 8.041,36 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...