Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Peloton revoit à la baisse ses prévisions de recettes annuelles en raison d'une baisse de la demande et d'une chute de ses actions
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3,5) par Kannaki Deka

Peloton Interactive PTON.O a réduit ses prévisions de revenus pour l'année entière dans le cadre de ses efforts de redressement de l'entreprise qui durent depuis deux ans, ce qui a fait plonger les actions du fabricant d'équipements d'exercice d'environ 23% jeudi.

La société s'attend désormais à ce que les revenus de l'année 2024 se situent entre 2,68 milliards et 2,75 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 2,70 milliards et 2,80 milliards de dollars.

"En abaissant ses prévisions, Peloton reconnaît que le pivot d'une entreprise axée sur le matériel vers un modèle basé sur l'abonnement est rocheux", a déclaré Zak Stambor, analyste principal, commerce de détail et commerce électronique, au cabinet de recherche Insider Intelligence.

La société a terminé avec 3 millions d'abonnés au fitness connecté au deuxième trimestre, soit une augmentation d'environ 1 % par rapport à l'année précédente et une estimation de FactSet de 2,99 millions.

"Bien qu'elle ait enregistré des gains supérieurs aux prévisions en ce qui concerne les abonnés payants au fitness connecté, il y a beaucoup de ralentissements potentiels à venir", a déclaré M. Stambor.

Peloton, qui a été l'un des plus grands bénéficiaires des fermetures de COVID-19, a signé des partenariats avec Amazon.com

AMZN.O et Lululemon Athletica LULU.O pour rendre ses produits et services plus accessibles.

L'entreprise mise également sur la réintroduction du Tread+ haut de gamme au prix de 5 995 dollars, deux ans après l'arrêt temporaire des ventes en raison de problèmes de sécurité.

Néanmoins, la demande pour ses équipements a été plus faible que prévu, car les clients en proie à l'inflation ont réduit leurs dépenses pendant la période des fêtes de fin d'année, qui est généralement la plus forte pour les ventes de matériel informatique.

"Alors que nos abonnements payants pour le fitness connecté ont dépassé nos attentes, nos ventes de matériel ont été un peu plus faibles que prévu", a déclaré Elizabeth Coddington, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Peloton s'attend maintenant à générer un flux de trésorerie positif au quatrième trimestre, mais a déclaré qu'il ne parviendrait pas à atteindre un flux de trésorerie positif pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires a chuté de 6,2 % pour atteindre 743,6 millions de dollars, mais a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 733,5 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les revenus du troisième trimestre se situent entre 700 et 725 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (753,8 millions de dollars).

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ +1.31%
NASDAQ +4.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.