Aller au contenu principal
Fermer

Pegatron, fournisseur d'Apple, prévoit que l'usine américaine sera achevée d'ici la fin du mois de mars
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 11:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 4) par Wen-Yee Lee

La première usine américaine du fabricant taïwanais d'électronique à façon Pegatron

4938.TW , située au Texas, devrait être achevée d'ici la fin du mois de mars, et la production d'essai devrait commencer vers cette date ou en avril, a déclaré vendredi le président-directeur général Kuang-Chih Cheng.

L'entreprise, fournisseur d'Apple AAPL.O , de Microsoft

MFST.N et de Tesla TSLA.O , a déclaré en octobre qu'elle avait acquis un bâtiment industriel et un terrain au Texas, rejoignant ainsi d'autres fabricants taïwanais de technologie qui investissent dans cet État, notamment Foxconn 2317.TW , Inventec 2356.TW et Wistron 3231.TW .

"L'usine américaine est notre première usine établie et exploitée aux États-Unis", a déclaré M. Cheng à la presse à Taipei.

L'usine produira des serveurs d'intelligence artificielle, notamment ceux qui utilisent des puces Nvidia NVDA.O .

"Il est actuellement prévu qu'elle soit achevée d'ici la fin du mois de mars, et nous devrions être en mesure de commencer la production d'essai à la fin du mois de mars ou en avril."

L'administration Trump a poussé la puissance technologique taïwanaise, qui affiche un important excédent commercial avec les États-Unis, à investir davantage dans le pays. Les États-Unis et Taïwan ont conclu un accord commercial la semaine dernière, en vertu duquel les entreprises taïwanaises investiront 250 milliards de dollars pour stimuler la production de semi-conducteurs, d'énergie et d'intelligence artificielle aux États-Unis, et les droits de douane sur les importations américaines en provenance de Taïwan seront ramenés de 20 % à 15 %.

Pegatron a diversifié ses sites de production en dehors de la Chine depuis le premier mandat du président américain Donald Trump, en se développant en Asie du Sud-Est et au Mexique. Il dispose déjà d'une base de maintenance dans l'Indiana et d'un bureau en Californie.

Valeurs associées

256,5700 USD NASDAQ -0,66%
117,300 USD NYSE +2,33%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
481,8000 USD NASDAQ +0,25%
191,5200 USD NASDAQ +1,59%
431,4600 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...