Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Peabody pourrait se retirer de l'accord sur les actifs d'Anglo American à cause d'une mine de charbon endommagée
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 17:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions de Peabody au paragraphe 2, la réponse d'Anglo aux paragraphes 8 et 9, les commentaires des analystes au dernier paragraphe)

Peabody Energy BTU.N a déclaré lundi que si les problèmes concernant la mine Moranbah North d'Anglo American AAL.L n'étaient pas résolus à sa satisfaction, elle pourrait décider de mettre fin à l'accord en cours visant à acquérir certains des actifs de la société minière britannique dans le domaine du charbon sidérurgique en Australie.

Les actions de Peabody ont augmenté de plus de 4 % dans les premiers échanges.

La production de la mine de charbon Moranbah North d'Anglo American, située dans le bassin de Bowen dans le Queensland, en Australie, a été suspendue après qu'un incendie souterrain s'est déclaré dans la mine en mars.

La mine est incluse dans l'accord d'actifs signé entre les deux sociétés l'année dernière .

Peabody a déclaré avoir émis un avis de changement défavorable important (MAC) à l'intention d'Anglo American. Une clause MAC fait référence à un développement négatif significatif affectant la société cible entre la signature et la clôture d'un accord, permettant potentiellement à l'acheteur de mettre fin à l'accord.

"Une part substantielle de la valeur d'acquisition était associée à Moranbah North, mais il n'y a pas de calendrier connu pour la reprise de la production de longwall", a déclaré Jim Grech, directeur général de Peabody, dans un communiqué.

Peabody a déclaré qu'elle pourrait se retirer de l'accord si les problèmes de la mine n'étaient pas résolus dans les délais prévus par les accords d'acquisition.

Anglo American a répondu qu'elle ne pensait pas que l'arrêt de la production à la mine constituait un changement négatif important par rapport à l'accord conclu avec Peabody.

La société continuera à travailler avec Peabody pour satisfaire les conditions restantes nécessaires à la conclusion de l'accord, a ajouté Anglo American.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note qu'ils s'attendaient à ce que le développement de lundi repousse "significativement" la clôture de la transaction et affecte même la "probabilité que cette transaction soit réalisée".

Valeurs associées

2 093,500 GBX LSE +1,14%
16,715 USD NYSE 0,00%
39,700 EUR Tradegate -1,73%
47,8500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...