((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de date, ajout d'un commentaire d'Anglo dans les paragraphes 5-6)
Peabody Energy BTU.N examine toutes les options liées à son accord d'acquisition de 3,78 milliards de dollars avec Anglo American AAL.L pour certains de ses actifs de charbon sidérurgique en Australie après qu'un incendie ait interrompu la production dans une mine incluse dans l'accord.
L'accord a été signé l'année dernière et devrait être conclu à la mi-2025.
La production de la mine de charbon Moranbah North d'Anglo American, située dans le bassin de Bowen dans le Queensland, en Australie, a été interrompue à la suite d'un incendie souterrain qui s'est déclaré la semaine dernière.
Peabody a déclaré mardi qu'elle était en pourparlers avec Anglo American pour mieux comprendre les conséquences de l'événement et qu'elle préserverait tous les droits et protections prévus par ses accords d'achat.
Anglo American a déclaré qu'elle fournissait des informations à Peabody sur la suspension à Moranbah North.
"Dans la mine, les conditions restent stables alors que nous progressons dans l'élaboration de notre plan de gestion de la réintégration par étapes et dans l'évaluation des risques", a déclaré Anglo American dans un communiqué envoyé par courrier électronique mercredi.
Le producteur de charbon américain Peabody a déclaré qu'il avait entamé des discussions préliminaires avec des investisseurs potentiels concernant le financement permanent de l'acquisition.
L'accord conclu par Peabody pour les actifs d'Anglo American comprenait un paiement initial de 2,05 milliards de dollars à la fin de l'opération, une contrepartie en espèces différée de 725 millions de dollars et une autre potentielle de 550 millions de dollars. Il comprenait également un paiement conditionnel en espèces de 450 millions de dollars lié à la réouverture de la mine Grosvenor, après qu'un autre incendie se soit déclaré sur le site en juin, avant l'acquisition.
L'acquisition de Peabody par Anglo American constitue sa première cession importante dans le cadre d'un plan de restructuration plus vaste. La société cotée à Londres, qui a repoussé l'an dernier une offre publique d'achat de 49 milliards de dollars de la part du plus grand groupe minier du monde, BHP Group BHP.AX , a accepté de vendre ses actifs dans le domaine du nickel et du charbon et est en train de se défaire du platine et des diamants pour se concentrer sur le cuivre et le minerai de fer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer