Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PBF n'estime pas la durée de l'arrêt de la raffinerie de Martinez, en Californie
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 04:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires et détails de l'entreprise à partir du paragraphe 3)

Le raffineur indépendant américain PBF Energy PBF.N a déclaré qu'il n'avait pas d'estimation de la durée pendant laquelle sa raffinerie de 156 400 barils par jour (bpd) Martinez, en Californie, resterait fermée à la suite d'un incendie survenu le 1er février, selon un communiqué publié jeudi.

Lors d'une conférence téléphonique jeudi matin, les dirigeants de l'entreprise ont indiqué qu'il n'avait pas été possible d'évaluer les dommages causés par l'incendie, car les enquêtes en cours ont permis de boucler le site d'allumage.

L'incendie s'est déclaré près de l'hydrotraiteur d'alimentation de catalyseurs, d'une capacité de 77 500 bpj, qui utilise de l'hydrogène pour éliminer le soufre du gazole utilisé pour fabriquer de l'essence non finie dans le craqueur catalytique d'une capacité de 70 000 bpj, ont indiqué les dirigeants de l'entreprise au cours de la conférence téléphonique.

PBF a déclaré qu'elle prévoyait d'exploiter ses sept raffineries américaines à hauteur de 76 % de leur capacité de production combinée de 1 million de bpj au cours du premier trimestre 2025.

Les dirigeants de la société ont déclaré que la production du premier trimestre était affectée par l'arrêt de la raffinerie Martinez, ainsi que par des travaux de maintenance planifiés dans d'autres raffineries.

Le craqueur catalytique de la raffinerie de Martinez avait été arrêté avant l'incendie dans le cadre d'une révision planifiée, qui inclut l'hydrotraiteur d'alimentation de cat, ont indiqué les dirigeants. Les travaux de maintenance devaient durer 60 jours.

PBF n'est pas certain de l'impact de l'arrêt sur le calendrier de la révision prévue.

La société prévoit également des travaux sur le craqueur catalytique fluidique de 68 000 bpj et sur l'hydrotraiteur de 45 000 bpj de la raffinerie de Chalmette, en Louisiane, d'une capacité de 190 000 bpj, au cours du premier semestre 2025, a indiqué la société dans un communiqué.

Au cours de la même période, PBF prévoit également des travaux sur l'hydrocraqueur de 18 000 bpj produisant du diesel à la raffinerie de 171 000 bpj de Delaware City, dans le Delaware.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
17,505 USD NYSE +5,20%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.