Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paul Boudre : «Soitec a les moyens d’autofinancer 700 millions d’euros d’investissements»
information fournie par Le Revenu 04/08/2019 à 11:31

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec. (© Soitec)

Paul Boudre, directeur général de Soitec , a accordé un entretien au Revenu. Il évoque notamment son exposition au chinois Huawei, fragilisé par la guerre commerciale, ainsi que les ambitions de son groupe, leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants.

Âgé de 61 ans, Paul Boudre est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie de Toulouse. Il a plus de trente ans d’expérience dans le secteur des semi-conducteurs : IBM, STMicro, Atmel, Freescale et KLA-Tencor. En 2007, il rejoint Soitec, dont il a notamment dirigé le marketing et la division électronique. Il est DG depuis 2015.

Vous visez un nouveau doublement du chiffre d’affaires en trois ans, pour atteindre 900 millions d’euros. Sur quels moteurs de croissance comptez-vous ?
Paul Boudre :
Je vois deux axes pour réaliser ces ambitions. Un premier vise à augmenter l’empreinte de nos technologies existantes. Par exemple, pour les applications de puissance, le potentiel est lié à l’augmentation de l’électronique dans l’automobile.

Pour la radiofréquence, il est lié à la complexité des systèmes, par exemple des smartphones qui intègrent toujours plus d’antennes et de commutateurs. Il y a deux ans, un téléphone incorporait 20 millimètres carrés de nos substrats SOI [ndlr : silicium sur isolant], contre 50 aujourd’hui, une superficie qui devrait monter à 80, voire 100 mm2 d’ici deux à trois ans avec la 5G [cinquième génération des standards de mobiles].

En outre, nous souhaitons entrer dans de nouvelles applications. Nous attaquons par exemple le marché des infrastructures télécoms comme les stations de base.

Et, grâce à notre

Valeurs associées

35,4400 EUR Euronext Paris -3,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (d) et le chancelier allemand Friedrich Merz, le 29 août 2025 à Toulon, dans le Var ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:27 

    Paris et Berlin ont appelé vendredi à des "sanctions supplémentaires" contre la Russie face au refus de Vladimir Poutine de rencontrer Volodymyr Zelensky pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, contrairement à ce qu'il avait promis à Donald Trump. Le 18 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...