Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pas de lien à ce jour entre vaccins COVID et perturbations du cycle menstruel - EMA
information fournie par Reuters 06/08/2021 à 15:48

6 août (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a dit vendredi n'avoir établi jusqu'ici aucun lien entre les vaccins contre le COVID-19 et des perturbations du cycle menstruel et recommandé l'ajout de trois nouveaux effets indésirables après l'administration du vaccin de Johnson & Johnson JNJ.N .

Les cas de perturbations du cycle menstruel signalés après l'administration d'une dose de vaccin ont été examinés par le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l'EMA. Il a demandé de nouvelles données aux fabricants de vaccins pour évaluer la question.

L'agence recommande par ailleurs que les risques de thrombocytopénie (faible taux de plaquettes dans le sang), de vertiges et d'acouphènes soient ajoutés aux recommandations d'administration du vaccin J&J.

L'EMA estime cependant que la balance bénéfices/risques du produit du laboratoire américain continue d'être positive, précisant avoir analysé 1.183 cas de vertiges et une centaine de cas d'acouphènes pour parvenir à sa conclusion.

(Reportage Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

LSE +1.03%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.