Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'accord des ministres de la Santé de l'UE sur le vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 23:16

(Actualisé tout du long après fin de la réunion)

BRUXELLES, 7 avril (Reuters) - Les ministres de la Santé de l'Union européenne ont échoué mercredi à convenir d'une direction commune sur l'utilisation du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca AZN.L , en dépit des appels en faveur d'une coordination entre les pays membres pour lutter contre la réticence des citoyens à recevoir le vaccin.

Une réunion extraordinaire s'est tenue virtuellement en fin de journée après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a revu ses conclusions sur le vaccin d'AstraZeneca, faisant état d'un possible lien entre le produit et de très rares cas de caillots sanguins atypiques. L'agence a toutefois réaffirmé que la balance bénéfices-risques du vaccin du laboratoire anglo-suédois restait largement positive.

En amont de la réunion, le Portugal, qui occupe la présidence tournante du Conseil de l'UE, avait demandé aux ministres de trouver un terrain d'entente sur l'utilisation du vaccin, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

Mais les ministres de la Santé des "Vingt-Sept" n'ont pas trouvé d'accord lors de la réunion et conservé des directives distinctes.

Un représentant de l'UE a indiqué que les discussions allaient se poursuivre.

(Francesco Guarascio avec Philip Blenkinsop; version française Myriam Rivet et Jean Terzian)

Valeurs associées

13 797,000 GBX LSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 09:54 

    Une foule immense s'est rassemblée mercredi à Dacca pour les funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant 40 ans. Les drapeaux ont été mis en berne au lendemain du décès à 80 ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...