Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'accord des ministres de la Santé de l'UE sur le vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 23:16

(Actualisé tout du long après fin de la réunion)

BRUXELLES, 7 avril (Reuters) - Les ministres de la Santé de l'Union européenne ont échoué mercredi à convenir d'une direction commune sur l'utilisation du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca AZN.L , en dépit des appels en faveur d'une coordination entre les pays membres pour lutter contre la réticence des citoyens à recevoir le vaccin.

Une réunion extraordinaire s'est tenue virtuellement en fin de journée après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a revu ses conclusions sur le vaccin d'AstraZeneca, faisant état d'un possible lien entre le produit et de très rares cas de caillots sanguins atypiques. L'agence a toutefois réaffirmé que la balance bénéfices-risques du vaccin du laboratoire anglo-suédois restait largement positive.

En amont de la réunion, le Portugal, qui occupe la présidence tournante du Conseil de l'UE, avait demandé aux ministres de trouver un terrain d'entente sur l'utilisation du vaccin, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

Mais les ministres de la Santé des "Vingt-Sept" n'ont pas trouvé d'accord lors de la réunion et conservé des directives distinctes.

Un représentant de l'UE a indiqué que les discussions allaient se poursuivre.

(Francesco Guarascio avec Philip Blenkinsop; version française Myriam Rivet et Jean Terzian)

Valeurs associées

13 569,000 GBX LSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SPIE ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images créée le 8 décembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne de gauche Jeannette Jara (à gauche) lors d'un événement avec des femmes à la commune de La Pintana à Santiago, le 17 novembre 2025, et Jose Antonio Kast, du parti ultraconservateur Parti Républicain, prononçant un discours après les premiers résultats des sondages à la sortie des urnes des élections générales à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:41 

    Le Chili élit dimanche son prochain président lors d'un second tour dominé par l'insécurité et l'immigration, des thèmes qui ont propulsé le leader d'extrême droite José Antonio Kast en position de favori face à sa rivale de gauche Jeannette Jara. Le leader du ... Lire la suite

  • Des oies se déplacent sur un étang presque asséché près d'Oud-Hervelee, en Belgique, le 14 mai 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:35 

    L'année 2025 est en passe de devenir la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2023, selon des données publiées mardi par l'observatoire européen Copernicus, qui a enregistré pour novembre 2025 "le troisième mois de novembre le plus chaud ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/12/2025
    information fournie par Libertify 09.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Capgemini , L'Oréal , Tesla , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...