Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'accord des ministres de la Santé de l'UE sur le vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 23:16

(Actualisé tout du long après fin de la réunion)

BRUXELLES, 7 avril (Reuters) - Les ministres de la Santé de l'Union européenne ont échoué mercredi à convenir d'une direction commune sur l'utilisation du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca AZN.L , en dépit des appels en faveur d'une coordination entre les pays membres pour lutter contre la réticence des citoyens à recevoir le vaccin.

Une réunion extraordinaire s'est tenue virtuellement en fin de journée après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a revu ses conclusions sur le vaccin d'AstraZeneca, faisant état d'un possible lien entre le produit et de très rares cas de caillots sanguins atypiques. L'agence a toutefois réaffirmé que la balance bénéfices-risques du vaccin du laboratoire anglo-suédois restait largement positive.

En amont de la réunion, le Portugal, qui occupe la présidence tournante du Conseil de l'UE, avait demandé aux ministres de trouver un terrain d'entente sur l'utilisation du vaccin, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

Mais les ministres de la Santé des "Vingt-Sept" n'ont pas trouvé d'accord lors de la réunion et conservé des directives distinctes.

Un représentant de l'UE a indiqué que les discussions allaient se poursuivre.

(Francesco Guarascio avec Philip Blenkinsop; version française Myriam Rivet et Jean Terzian)

Valeurs associées

13 597,000 GBX LSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...