Partouche: en légère hausse après un 1er semestre rassurant
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 11:01
Vers 10h30, le titre avance de 0,3% dans des volumes représentant déjà plus de trois fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances sur Euronext. Au même instant, le CAC Mid & Small prend 0,5%.
L'exploitant de casinos a fait état mardi soir d'une progression de 5,7% - décrite comme 'solide' - de son chiffre d'affaires au 1er semestre, qui a atteint 233,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre, clos fin avril, s'inscrit en hausse de 4,9% à 106,9 millions d'euros, dans le prolongement de la tendance favorable enregistrée au 1er trimestre (+6,5%).
En France, l'activité a été soutenue par une fréquentation en hausse de +2,7% de ses établissements, une croissance de 2,8% dans les machines à sous, de 8,5% dans les jeux de table électroniques et de 6,2% des jeux de table non électroniques.
Autre fait notable, le groupe a fait état d'une étape 'clé' en vue de la sortie du plan de sauvegarde de Financière Partouche, la holding familiale de contrôle fortement endettée.
Le Tribunal de Commerce de Valenciennes a ordonné la modification du plan et l'a autorisé à payer par anticipation le passif restant dû, avec un remboursement attendu sous peu grâce au tirage d'un crédit bancaire.
Depuis le début de l'année, la valeur perd environ 2%. Aux niveaux actuels, le cours de Bourse fait ressortir une capitalisation boursière de 185 millions d'euros.
19,2000 EUR | Euronext Paris | +0,52% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer