Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Participation de MEDESIS PHARMA au Congrès mondial pour les études cliniques sur la Maladie d’Alzheimer à Madrid fin octobre 2024 (CTAD - Clinical Trials Alzheimer’s Disease)
information fournie par Boursorama CP 09/10/2024 à 08:00

MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie muqueuse endo-buccale Aonys®, annonce que ses équipes d’experts seront présentes au Congrès du CTAD pour rencontrer les Directeurs Médicaux de plusieurs Laboratoires Pharmaceutiques avec pour objectif une cession de licence pour le développement futur de Nanolithium®.

Les résultats obtenus récemment sur la première phase de l’étude clinique de phase 2a démontrent l’efficacité clinique du NanoLithium pour le traitement des symptômes de gravité de la Maladie d’Alzheimer
Après analyse des résultats par des experts cliniciens, le Nanolithium, dans cette étude de preuve de concept, a atteint son objectif en montrant une réduction de 49% des symptômes psycho-comportementaux des patients atteints de la Maladie d’Alzheimer comparé à un placebo, sans toutefois atteindre une signification statistique, en raison d'une grande variabilité des symptômes des malades et d'une taille d'échantillon de malades limitée.

Valeurs associées

0,3500 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 04 novembre 13:00

    Prudence ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.