Parrot: le titre monte après un 1er trimestre 'dynamique'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:55
Le groupe indique avoir généré sur les trois premiers mois de l'exercice des revenus de 18,4 millions d'euros, à comparer avec 15,8 millions sur la même période de 2024.
Dans un communiqué, Parrot explique que l'innovation dans les microdrones de nouvelle génération et l'élargissement des usages de la photogrammétrie ont soutenu son activité, tout particulièrement à l'international.
Au 1er trimestre, la division de microdrones professionnels a signé une croissance de 13% (+14% à taux de change constant) à 10,5 millions d'euros, soit 57% du chiffre d'affaires total.
La branche de photogrammétrie (captations aériennes) a quant à elle progressé de 22% (+20% à taux de change constant) avec un chiffre d'affaires de 7,9 millions, soit 43% du chiffre d'affaires du groupe.
Après ce 1er trimestre jugé 'dynamique' Parrot indique que sa croissance du 2ème trimestre 2025 devrait rester positive, mais à un rythme plus modéré, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.
Le groupe se dit par ailleurs 'en ligne' avec son objectif de s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité en 2025.
Grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 20% l'an dernier, la société avait ramené sa perte opérationnelle autour de sept millions d'euros en 2024, contre -30 millions un an plus tôt.
Suite à toutes ces annonces, l'action s'octroyait une progression de plus de 9% jeudi en Bourse de Paris, signant l'une des meilleures performances du marché. Ses gains depuis le début de l'année atteignant 158%.
| 9,9000 EUR | Euronext Paris | -6,78% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: . Frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, un commandant du Hezbollah tué "L'aviation israélienne a ciblé le quartier de Ghobeiri", dans la banlieue sud de Beyrouth, ... Lire la suite
-
Quand les yachts font la queue pour une escale, la tentation est grande de laisser entrer le plus offrant: dix personnes intervenant sur le port de Saint-Tropez, refuge de milliardaires, vont être jugées en novembre pour corruption. Maîtres de port, employés ou ... Lire la suite
-
Les sénateurs de la commission des Lois ont adopté mercredi le projet de loi Ripost, un texte gouvernemental pour lutter contre les méfaits du protoxyde d'azote, les mortiers d'artifice, les rodéos motorisés ou encore les free parties. Porté par le ministre de ... Lire la suite
-
Une collégienne de 14 ans a été tuée mercredi matin dans un bourg de l'Aisne, et le suspect du meurtre, un homme de 23 ans, possiblement un ex-petit ami, a été arrêté, a annoncé le parquet qui a ouvert une enquête pour assassinat. Vers 8H00, les services de gendarmerie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer