Aller au contenu principal
Fermer

Parrot: le titre monte après un 1er trimestre 'dynamique'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:55

(CercleFinance.com) - Parrot a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 17% au titre de son premier trimestre, dont une croissance de 18% à taux de change constants, dans la continuité de ses bonnes performances enregistrées l'an dernier.

Le groupe indique avoir généré sur les trois premiers mois de l'exercice des revenus de 18,4 millions d'euros, à comparer avec 15,8 millions sur la même période de 2024.

Dans un communiqué, Parrot explique que l'innovation dans les microdrones de nouvelle génération et l'élargissement des usages de la photogrammétrie ont soutenu son activité, tout particulièrement à l'international.

Au 1er trimestre, la division de microdrones professionnels a signé une croissance de 13% (+14% à taux de change constant) à 10,5 millions d'euros, soit 57% du chiffre d'affaires total.

La branche de photogrammétrie (captations aériennes) a quant à elle progressé de 22% (+20% à taux de change constant) avec un chiffre d'affaires de 7,9 millions, soit 43% du chiffre d'affaires du groupe.

Après ce 1er trimestre jugé 'dynamique' Parrot indique que sa croissance du 2ème trimestre 2025 devrait rester positive, mais à un rythme plus modéré, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.

Le groupe se dit par ailleurs 'en ligne' avec son objectif de s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité en 2025.

Grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 20% l'an dernier, la société avait ramené sa perte opérationnelle autour de sept millions d'euros en 2024, contre -30 millions un an plus tôt.

Suite à toutes ces annonces, l'action s'octroyait une progression de plus de 9% jeudi en Bourse de Paris, signant l'une des meilleures performances du marché. Ses gains depuis le début de l'année atteignant 158%.

Valeurs associées

9,480 EUR Euronext Paris -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • GECINA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • IPSEN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AYVENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...