Parrot: le titre monte après un 1er trimestre 'dynamique'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:55
Le groupe indique avoir généré sur les trois premiers mois de l'exercice des revenus de 18,4 millions d'euros, à comparer avec 15,8 millions sur la même période de 2024.
Dans un communiqué, Parrot explique que l'innovation dans les microdrones de nouvelle génération et l'élargissement des usages de la photogrammétrie ont soutenu son activité, tout particulièrement à l'international.
Au 1er trimestre, la division de microdrones professionnels a signé une croissance de 13% (+14% à taux de change constant) à 10,5 millions d'euros, soit 57% du chiffre d'affaires total.
La branche de photogrammétrie (captations aériennes) a quant à elle progressé de 22% (+20% à taux de change constant) avec un chiffre d'affaires de 7,9 millions, soit 43% du chiffre d'affaires du groupe.
Après ce 1er trimestre jugé 'dynamique' Parrot indique que sa croissance du 2ème trimestre 2025 devrait rester positive, mais à un rythme plus modéré, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.
Le groupe se dit par ailleurs 'en ligne' avec son objectif de s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité en 2025.
Grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 20% l'an dernier, la société avait ramené sa perte opérationnelle autour de sept millions d'euros en 2024, contre -30 millions un an plus tôt.
Suite à toutes ces annonces, l'action s'octroyait une progression de plus de 9% jeudi en Bourse de Paris, signant l'une des meilleures performances du marché. Ses gains depuis le début de l'année atteignant 158%.
| 7,960 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite
-
Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite
-
Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer