Parrot: le titre monte après un 1er trimestre 'dynamique'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:55
Le groupe indique avoir généré sur les trois premiers mois de l'exercice des revenus de 18,4 millions d'euros, à comparer avec 15,8 millions sur la même période de 2024.
Dans un communiqué, Parrot explique que l'innovation dans les microdrones de nouvelle génération et l'élargissement des usages de la photogrammétrie ont soutenu son activité, tout particulièrement à l'international.
Au 1er trimestre, la division de microdrones professionnels a signé une croissance de 13% (+14% à taux de change constant) à 10,5 millions d'euros, soit 57% du chiffre d'affaires total.
La branche de photogrammétrie (captations aériennes) a quant à elle progressé de 22% (+20% à taux de change constant) avec un chiffre d'affaires de 7,9 millions, soit 43% du chiffre d'affaires du groupe.
Après ce 1er trimestre jugé 'dynamique' Parrot indique que sa croissance du 2ème trimestre 2025 devrait rester positive, mais à un rythme plus modéré, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.
Le groupe se dit par ailleurs 'en ligne' avec son objectif de s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité en 2025.
Grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 20% l'an dernier, la société avait ramené sa perte opérationnelle autour de sept millions d'euros en 2024, contre -30 millions un an plus tôt.
Suite à toutes ces annonces, l'action s'octroyait une progression de plus de 9% jeudi en Bourse de Paris, signant l'une des meilleures performances du marché. Ses gains depuis le début de l'année atteignant 158%.
| 6,6800 EUR | Euronext Paris | -4,57% |
A lire aussi
-
Une filiale du groupe hongkongais CK Hutchison a annoncé avoir engagé une procédure d'arbitrage contre le Panama se plaignant d'un "grave préjudice" après l'annulation de sa concession d'exploitation de deux ports sur le canal, une décision vivement critiquée par ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue sans direction claire mercredi, après la publication d'une série de résultats trimestriels jugés de façon disparate par la place américaine, en attendant de connaître ceux des géants technologiques Alphabet et Amazon. Vers 15H15 GMT, ... Lire la suite
-
Dans le procès des assistants parlementaires européens du Front national, les avocats généraux ont requis quatre ans de prison dont trois avec sursis et surtout cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen. Si la cour d’appel suit les réquisitions du parquet, ... Lire la suite
-
Le groupe américain consolide son partenariat avec le "Department of War" afin d'accélérer les livraisons et d'augmenter fortement les volumes de production sur plusieurs programmes clés. RTX annonce que sa filiale Raytheon a signé cinq accords-cadres de long terme, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer