Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Parrot confirme ses objectifs mais ça ne suffit pas
information fournie par Le Revenu 13/11/2017 à 14:14

Le drone Bebop 2 Power, fabriqué par Parrot. (© Parrot)

Le drone Bebop 2 Power, fabriqué par Parrot. (© Parrot)

Le groupe dirigé par Henri Seydoux a fait état d’un chiffre d’affaires de 39,2 millions d’euros au titre du troisième trimestre, en retrait de 5,5%. Les drones grand public, qui représentent 59% des ventes, ont vu leur chiffre d’affaires se replier de 3,8%, alors que celui des drones pour les professionnels (23% des ventes totales) a progressé de 12,7%, mais moins qu’attendu, pour des motifs saisonniers dans l’agriculture.

Les ventes des autres activités d'électronique grand public (kit mains libres pour l’automobile, casques, etc.) ont, elles, chuté de 18,7%, mais elles constituent une activité en extinction puisque Parrot a décidé de se spécialiser dans la vente de drones.

La déception de la Bourse vient du recul de la marge brute, pendant le trimestre, à 34% alors que les analystes comptaient sur 43% et qu’elle s’était élevée à 42% au premier semestre. Elle s’explique par la part plus importante que prévu des ventes de drones grand public, elles, moins profitables que celles des drones professionnels.

Néanmoins, la perte d’exploitation du troisième trimestre (-11 millions d’euros) s’est nettement contractée par rapport au premier semestre (-42 millions).

Et les dirigeants ont maintenu leurs prévisions d’une poursuite de la hausse du chiffre d’affaires et d’une «forte diminution des pertes opérationnelles et des pertes nettes» cette

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

8,0000 EUR Euronext Paris -4,08%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2017 à 14:14:34.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Europol estime auprès de l'AFP que les armes d'alerte et de signalisation (AAS) converties "pourraient encore représenter près de la moitié de toutes les armes illégales saisies" ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 19.09.2025 09:20 

    Lors de la tentaculaire opération Conversus fin 2021, plus de 1.500 pistolets à gaz et d'alarme sont saisis par les polices européennes. Nouveau coup de filet en avril 2024, portant cette fois sur 500 de ces armes factices souvent en vente libre qui, transformées, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 19.09.2025 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:50 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • Une cabine prévue pour le don du sperme, le 25 Mars 2010 au Cecos de Lyon ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:47 

    Pour répondre à la demande d'adultes nés d'une PMA de connaître l'identité du donneur de gamète, les hôpitaux effectuent un travail de limier dans des archives conçues pour cacher ce précieux secret, une quête qui n'aboutit que dans la moitié des cas. Depuis la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...