Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris Match est passé sous le contrôle de LVMH
information fournie par Boursorama avec AFP 01/10/2024 à 16:05

Bernard Arnault, au salon Vivatech, à Paris, le 23 mai 2024 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Bernard Arnault, au salon Vivatech, à Paris, le 23 mai 2024 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Paris Match est officiellement passé sous le contrôle de LVMH : le géant du luxe, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, et le groupe Lagardère, dans le giron de Vincent Bolloré, ont annoncé mardi la finalisation de la vente de l'hebdomadaire amorcée en février.

"Je tiens à remercier chaleureusement Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère (PDG du groupe du même nom, NDLR) qui nous passent aujourd'hui le flambeau", a déclaré M. Arnault, cité dans le communiqué.

En intégrant LVMH, Paris Match devient une marque à part entière, indépendante du groupe de presse Les Échos-Le Parisien, également détenu par le géant du luxe, est-il précisé.

La nouvelle société sera présidée par Jean-Jacques Guiony, directeur financier du groupe LVMH et membre du comité exécutif, "qui assurera ces fonctions en plus de celles qu'il exerce actuellement", détaille le communiqué.

"Pierre-Emmanuel Ferrand, jusqu'alors directeur général de Lagardère News [chargé] de la presse et du digital (...) devient quant à lui Directeur général de Paris Match", poursuit le texte.

En outre, "Jérôme Béglé demeure à la tête de la rédaction, en tant que directeur général de la rédaction" tout en devenant "le directeur de la publication du journal".

A 75 ans, ce titre emblématique du photojournalisme, dont le slogan a longtemps été "le poids des mots, le choc des photos", mêle grands reportages de guerre et immersion dans l'intimité des stars et des politiques. Valorisé à 120 millions d'euros, il s'écoule toujours à plus de 440.000 exemplaires chaque semaine.

Valeurs associées

464,050 EUR Euronext Paris +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 05:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Chris Kirkham Un groupe de législateurs démocrates du Texas a demandé à Tesla TSLA.O ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.