Aller au contenu principal
Fermer

Paris discute avec Dassault du calendrier des commandes de Rafale
information fournie par Reuters 30/08/2020 à 11:39

PARIS DISCUTE AVEC DASSAULT DU CALENDRIER DES COMMANDES DE RAFALE

PARIS DISCUTE AVEC DASSAULT DU CALENDRIER DES COMMANDES DE RAFALE

PARIS (Reuters) - La France discute avec Dassault Aviation d'un éventuel ajustement du calendrier de la commande de 30 nouveaux avions Rafale alors que l'avionneur doit faire face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus sur son activité.

L'armée française a prévu de commander 30 nouveaux Rafale à l'horizon 2023 pour des livraisons devant s'étaler entre 2027 et 2030.

"Ces 30 rafale nous allons les commander et nous allons voir comment nous pouvons adapter le mieux possible le calendrier de ces commandes afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées, qu'il n'y ait pas d'interruption (...)", a déclaré la ministre des Armées Florence Parly sur Europe 1.

"Nous sommes en train d'étudier le meilleur moment pour lancer ces commandes pour assurer non seulement la continuité des activités de l'entreprise Dassault mais aussi de tous ses sous-traitants (...)", a-t-elle ajouté.

(Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva)

Valeurs associées

343,2000 EUR Euronext Paris +4,06%

6 commentaires

  • 30 août 19:32

    2027-2030 c'est loin, d'autres programmes seront peut-être en place (programme Franco-Allemand) à ce moment là le Rafale sera bien dépassé !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Jack Lang le 16 février 2026 à Paris ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 03:52 

    La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite

  • Mort de Quentin Deranque : Lyon, ville des extrêmes ?
    information fournie par France 24 17.02.2026 00:15 

    En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...