Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LVMH MOET VUITTON

295.80 EUR
-1.00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000121014 MC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    298.75

  • clôture veille

    298.80

  • + haut

    298.75

  • + bas

    295.20

  • volume

    168 023

  • valorisation

    149 612 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    19.07.18 / 15:52:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    286.95

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    304.65

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LVMH MOET VUITTON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Parfumeries-Douglas mis en vente par le fonds Advent

Reuters02/04/2015 à 17:36

* Douglas a réalisé en 2014 un CA de 2,5 mds d'euros * Le groupe pourrait être valorisé à plus de 3 mds d'euros * Toutes les options à l'étude, y compris une mise en Bourse (Actualisé avec détails) par Pascale Denis PARIS, 2 avril (Reuters) - Le fonds américain Advent International souhaite vendre la chaîne allemande de parfumeries Douglas, propriétaire de la française Nocibé, a fait savoir jeudi Isabelle Parize, directrice générale de Douglas et présidente de Nocibé. Le groupe de parfumeries, numéro un européen du secteur, pourrait être valorisé à plus de 3,0 milliards d'euros. "Le fonds Advent est entré en 2002 et souhaite sortir aujourd'hui", a déclaré à la presse Isabelle Parize, dont les propos ont été rapportés par une porte-parole de Nocibé. Ces déclarations confirment des informations de Reuters rapportant, début mars, qu'Advent préparait sa sortie de Douglas et avait demandé à JP Morgan et Goldman Sachs d'organiser une cession ou une mise en Bourse de l'entreprise. (La dépêche en anglais ID:nL5N0W83LH ) Le chiffre d'affaires de Douglas a atteint 2,5 milliards d'euros en 2014 et son Ebitda devrait, selon des sources proches du dossier, avoisiner les 300 millions d'euros en 2015. Priée de dire si la valorisation de Douglas pourrait être dix fois supérieure au montant de l'Ebitda, Isabelle Parize a répondu: "Oui, largement plus." Elle a précisé que trois options étaient à l'étude : une introduction en Bourse, une cession à un autre fonds ou un rachat par un autre acteur du marché. Elle a estimé que le groupe était susceptible de susciter de multiples intérêts, de la part de fonds anglo-saxons ou d'investisseurs chinois, mais aussi de fabricants comme L'Oréal OREP.PA ou de distributeurs américains comme CVS Caremark CVS.N ou Walgreens Boots Alliance WBA.O . "Douglas est le leader en Europe, et ça intéresse beaucoup de gens", a-t-elle dit. Un rapprochement avec Sephora, filiale de LVMH LVMH.PA et leader du marché français de la parfumerie sélective avec 31% de parts de marché, poserait à l'évidence des problèmes de concurrence. Advent contrôle 80% de l'entreprise, les 20% restants appartenant à la famille fondatrice Kreke, qui souhaite rester au capital du groupe, voire augmenter sa part, a précisé Isabelle Parize. La part de marché de Douglas en Europe est estimée à 16,5%, contre 11,3% pour Sephora et 7,7% pour Marionnaud. En France, où il dispose d'un parc de 636 magasins pour un chiffre d'affaires de 981 millions d'euros en 2014, il arrive en deuxième position sur le marché de la parfumerie sélective, avec une part de marché estimée à 24,8%, devant Marionnaud, filiale du chinois AS Watson (groupe Hutchison Whampoa 0013.HK , 21,4%). Advent espère boucler la transaction d'ici l'été. (Edité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.