Paramount lance une contre-offre sur Warner Bros. Discovery, déjà convoité par Netflix
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 16:13
Le groupe américain de média et de divertissement, qui appartient à Skydance, indique proposer 30 dollars pour chaque action WBD, soit une prime de 139% par rapport au cours de clôture du 10 septembre dernier, la date précédent l'apparition des premières rumeurs évoquant un possible rachat de Warner, le studio qui détient entre autres la franchise Harry Potter, les séries Friends, Les Sopranos et Games of Thrones, ainsi que les super-héros de DC Universe.
Dans son communiqué, Paramount précise que son offre, qui s'adresse directement aux actionnaires de Warner Bros. Discovery (WBD) et qui porte également sur le périmètre des chaînes de télévision Discovery actuellement en cours de scission, est entièrement libellée en numéraire, à la différence de celle de Netflix qui comporte une partie versée en titres.
Le géant du streaming avait dévoilé vendredi une proposition consistant à verser à chaque actionnaire de Warner Bros. Discovery (WBD) 23,25 dollars en numéraire et 4,50 dollars en actions Netflix, soit un prix de 27,75 dollars par action WBD, avec une finalisation prévue dans le sillage de la séparation de la division Discovery Global, dont la scission est prévue au troisième trimestre 2026 dans le cadre d'un processus d'introduction en Bourse.
Ces annonces interviennent alors que Donald Trump a déclaré ce week-end qu'il entendait "s'impliquer" et "jouer un rôle" dans le projet de rapprochement entre Netflix et Warner Bros, ce qui avait suscité quelques questionnements concernant le succès de la transaction.
A la Bourse de New York, l'action progressait de 4% suite à ces annonces, tandis que le titre s'adjugeait plus de 6%. En revanche, l'action Netflix cédait autour de 3%.
A lire aussi
-
Airbus a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de certains sites de son fournisseur américain Spirit AeroSystems, une opération qui renforce son contrôle sur sa chaîne de production d'avions commerciaux. "Nous sommes fiers d’accueillir plus de 4.000 nouveaux ... Lire la suite
-
"Si nous sommes réunis ici, c'est que la guerre agricole se prépare", a déclaré lundi la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, en lançant les "conférences de la souveraineté alimentaire" destinées à définir une stratégie agricole nationale sur dix ans.
-
Pour être en forme pour la période des fêtes, le Père Noël multiplie les activités: course à pied, promenade à dos de chameau ou encore ski: son costume rouge et blanc est partout.
-
L'Australie interdit l'accès aux réseaux sociaux au moins de 16 ans à compter du 10 décembre 2025, une première mondiale. Réactions d'usagers des réseaux sociaux à travers le monde.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer