Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount Global va licencier environ 800 personnes - source
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement et ajout de détails) par Samrhitha A et Jaspreet Singh

Paramount Global PARA.O va licencier environ 800 personnes, soit près de 3% de ses effectifs, a déclaré mardi une personne au fait du dossier, alors que la société de médias cherche à réduire ses coûts et à renouer avec la croissance de ses bénéfices cette année.

Les salariés concernés, basés aux Etats-Unis, seront informés mardi, a déclaré le directeur général Bob Bakish dans un mémo adressé aux salariés et dont Reuters a eu connaissance, ajoutant que les licenciements toucheront également certains de ses salariés travaillant dans des bureaux situés en dehors des Etats-Unis.

L'industrie des médias est confrontée à l'évolution du paysage de la diffusion en continu, qui prend le pas sur la télévision traditionnelle, et à l'impact des grèves qui ont eu lieu à Hollywood l'année dernière. La faiblesse du marché de la publicité et les incertitudes économiques ont ajouté à la pression.

"Ces ajustements nous permettront de poursuivre sur notre lancée et de mettre en œuvre notre vision stratégique pour l'année à venir - et je suis fermement convaincu que nous avons de bonnes raisons de nous réjouir", a écrit M. Bakish dans son mémo.

Les actions de Paramount, qui a refusé de commenter les suppressions d'emplois, ont baissé de plus de 4 % sur le Nasdaq.

M. Bakish avait déclaré en janvier que la société allait se séparer d'un nombre indéterminé d'employés, en invoquant les nombreux défis auxquels est confrontée l'industrie du divertissement.

Paramount concentrera ses ressources sur ses "franchises, films et séries les plus puissants et les plus percutants" et produira moins de films originaux locaux et internationaux, avait déclaré M. Bakish.

Le studio est à l'origine de franchises cinématographiques telles que "Top Gun" et "Mission: Impossible", ainsi que la série télévisée à succès "Yellowstone".

Au total, plus de 34 000 travailleurs ont été licenciés

de 141 entreprises technologiques dans le monde depuis le début de l'année, selon le site web de suivi Layoffs.fyi. De grands médias, dont le Los Angeles Times et le Business Insider, ont également supprimé des emplois.

Reuters a rapporté en janvier, citant une source selon laquelle le directeur général de Skydance Media, David Ellison, envisageait une offre d'achat en espèces pour acquérir National Amusements, la société mère de Paramount Global.

Les licenciements interviennent un jour après que le réseau de diffusion CBS de Paramount a déclaré que le Super Bowl a attiré une audience record de 123,4 millions de téléspectateurs à travers la télévision et les plateformes de streaming, selon les résultats préliminaires de Nielsen.

Valeurs associées

NASDAQ -3.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.