((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'évolution de l'action au paragraphe 2, détails au paragraphe 6)
Paramount Global PARA.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires du quatrième trimestre mercredi, le déclin continu de son unité de télévision par câble ayant assombri la croissance plus forte que prévu du nombre d'abonnés à sa plateforme de diffusion en continu Paramount+.
Les actions de la société ont chuté de 1,5 % dans les échanges prolongés.
Les géants des médias réorganisent leurs stratégies commerciales en réponse à l'érosion continue de l'audience de la télévision par câble au profit des plateformes de diffusion en continu.
Selon les analystes de TD Cowen, Paramount est très vulnérable aux fluctuations des performances publicitaires en raison de sa forte dépendance à l'égard des recettes publicitaires, qui représentent une part importante de ses revenus totaux.
La société, qui prévoit de fusionner avec Skydance Media , a déclaré des revenus de 7,98 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les analystes prévoyaient 8,10 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du segment des médias télévisés a baissé de 4 % par rapport à l'année précédente, en raison de la baisse du marché de la publicité linéaire et de la diminution du nombre d'événements sportifs diffusés sur CBS.
Sa division de divertissement filmé a affiché une perte d'exploitation ajustée de 42 millions de dollars malgré des succès au box-office tels que "Gladiator II" et la troisième édition de "Sonic the Hedgehog"
Cependant, le service de streaming phare de la société, Paramount+, a été un point positif après avoir ajouté 5,6 millions d'abonnés au cours du trimestre, soit plus du double des attentes des analystes qui tablaient sur 2,58 millions de nouveaux abonnés, selon les données de Visible Alpha.
Le nombre d'abonnés a augmenté par rapport aux 3,5 millions du troisième trimestre.
Au cours des trois mois précédant le 31 décembre, Paramount+ a accueilli le retour du populaire thriller d'espionnage américain "Lioness", tout en lançant "Landman", une nouvelle série dramatique avec Billy Bob Thornton et Demi Moore.
Une solide gamme de contenus, y compris des productions originales telles que "The Agency", avec Michael Fassbender, a contribué à stimuler l'engagement et la croissance du nombre d'abonnés.
Paramount a annoncé une perte ajustée de 11 cents par action pour les activités poursuivies, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 12 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer