((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Le groupe a modifié sa position et a ajouté que les studios de télévision de Paramount fermeraient leurs portes dans les paragraphes 5 à 7)
Paramount Global PARA.O va commencer à licencier 15% de ses effectifs aux Etats-Unis à partir de mardi et fermer son studio Paramount Television dans le cadre d'unerestructuration planifiée, a indiqué le géant des médias dans unecommunication interne.
Paramount, qui possède des réseaux tels que CBS, MTV et Comedy Central, a pour objectif de réduire ses coûts annuels de 500 millions de dollars et de renouer avec une croissance rentable avant sa fusion avec Skydance Media, propriété de David Ellison.
Dans un mémo interne, les co-PDG de Paramount ont déclaré que la société se trouvait à un "point d'inflexion" où des changements étaient nécessaires pour renforcer l'entreprise.
Les licenciements, qui ont été annoncés la semaine dernière lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats , devraient concerner environ 2 000 personnes. Ils se poursuivront jusqu'à la fin de l'année 2024, et 90 % des suppressions devraient être achevées d'ici à la fin du mois de septembre.
Paramount Television Studios (PTVS) sera également fermé dans le cadre des plans de restructuration plus larges de la société, a déclaré la présidente Nicole Clemens dans un courriel adressé aux employés.
George Cheeks, codirecteur général de Paramount Global, a déclaré que la décision de fermer le studio d'ici la fin de la semaine était le résultat de changements majeurs dans l'industrie de la télévision et du streaming et de la nécessité de rationaliser l'entreprise.
Toutes les séries et tous les projets de développement actuels de PTVS seront transférés à CBS Studios, a déclaré M . Cheeks, ajoutant que les membres des équipes de CBS quitteront également l'entreprise.
La restructuration intervient alors que la société new-yorkaise navigue sur un marché de la télévision linéaire difficile, ayant récemment déprécié la valeur de ses réseaux câblés de près de 6 milliards de dollars.
La division "streaming" de la société, qui comprend Pluto TV et Paramount+, a déclaré jeudi son premier bénéfice trimestriel en trois ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer