Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount envisage de réduire son conseil d'administration à sept administrateurs dans le cadre des négociations sur l'accord avec Skydance
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la performance des actions au paragraphe 6, et des informations générales aux paragraphes 8, 9 et 10)

Quatre membres du conseil d'administration de Paramount Global PARA.O vont quitter leurs fonctions à la suite d'informations selon lesquelles le géant du divertissement contrôlé par Shari Redstone discutait d'une fusion avec Skydance Media, a indiqué la société dans son formulaire de procuration jeudi.

Dawn Ostroff, ancienne dirigeante de Spotify, Nicole Seligman, ancienne présidente de Sony Entertainment, Rob Klieger, avocat de Redstone, et Frederick Terrell, banquier d'affaires, ne se représenteront pas à l'assemblée annuelle des investisseurs qui se tiendra le 4 juin.

Le conseil d'administration de la société ne compterait alors plus que sept administrateurs, contre onze actuellement, et les candidats proposés comprendraient l'actionnaire majoritaire Shari Redstone et le directeur général Robert Bakish, a déclaré Paramount.

Le conseil d'administration de la société est en pourparlers exclusifs de fusion avec Skydance Media, qui est dirigé par le directeur général David Ellison, fils du cofondateur d'Oracle Larry Ellison, a déclaré une source à Reuters au début du mois.

Un accord potentiel combinerait Paramount et la maison de médias indépendante à l'origine de films tels que "Top Gun: Maverick" et pourrait aider la société à rembourser une partie de sa lourde dette.

Toutefois, les actions de Paramount ont chuté de près de 5 % ce mois-ci, certains analystes estimant que les investisseurs pourraient être déçus par les termes de l'accord annoncé, qui prévoirait le rachat de la participation majoritaire de Redstone par Skydance, mais qui laisserait Paramount en tant que société publique.

National Amusements, propriété de Redstone, détient directement ou indirectement 77 % des actions avec droit de vote de Paramount, ce qui lui confère le contrôle du géant du divertissement.

Le Wall Street Journal a rapporté mercredi qu'au moins un des membres sortants du conseil d'administration de la Paramount avait exprimé son inquiétude à propos de l'opération.

Paramount a également attiré d'autres prétendants, notamment la société de capital-investissement Apollo Global Management

APO.N , ont déclaré des sources à Reuters.

La société est confrontée à la faiblesse du marché publicitaire, aux retombées des grèves des scénaristes et acteurs hollywoodiens de l'année dernière et à la suppression des chaînes câblées, qui érode les bénéfices de ses activités télévisuelles.

Valeurs associées

NYSE -2.26%
NYSE +0.44%
NASDAQ +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.