Aller au contenu principal
Fermer

Pandora réitère ses prévisions malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 16/08/2022 à 09:50

COPENHAGUE, 16 août (Reuters) - Le bijoutier danois Pandora

PNDORA.CO a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes et a réaffirmé ses prévisions annuelles, malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine.

Sur son plus grand marché, les États-Unis, la croissance organique a baissé de 12% au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, les ventes sur la même période en 2021 ayant été stimulées par des mesures de relance économique liées au coronavirus.

"Nous avons maintenu une croissance solide par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, malgré les impacts négatifs des fermetures en Chine et une comparaison difficile avec les États-Unis en raison des mesures de relance de l'année dernière", a déclaré le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

En Chine, la fréquentation des 219 magasins du plus grand fabricant de bijoux au monde par sa capacité de production a chuté de 60% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en raison de la fermeture de "l'ensemble du réseau ou d'un impact important" dû à des arrêts de production liés au coronavirus, a déclaré le groupe.

La société s'attend à voir la Chine freiner sa performance financière pour le reste de l'année.

Le chiffre d'affaires total de Pandora au deuxième trimestre a grimpé de 10% pour atteindre 5,66 milliards de couronnes danoises (761.20 millions d'euros), contre une moyenne de 5,61 milliards de couronnes attendue par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

Pandora s'attend toujours à une croissance organique pour l'ensemble de l'année comprise entre 4% et 6%. Le groupe a également réaffirmé sa perspective annuelle de marge opérationnelle d'entre 25,0% et 25,5%.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

101,300 EUR Tradegate -3,89%
758,900 DKK LSE Intl -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...