Aller au contenu principal
Fermer

Pandora réitère ses prévisions malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 16/08/2022 à 09:50

COPENHAGUE, 16 août (Reuters) - Le bijoutier danois Pandora

PNDORA.CO a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes et a réaffirmé ses prévisions annuelles, malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine.

Sur son plus grand marché, les États-Unis, la croissance organique a baissé de 12% au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, les ventes sur la même période en 2021 ayant été stimulées par des mesures de relance économique liées au coronavirus.

"Nous avons maintenu une croissance solide par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, malgré les impacts négatifs des fermetures en Chine et une comparaison difficile avec les États-Unis en raison des mesures de relance de l'année dernière", a déclaré le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

En Chine, la fréquentation des 219 magasins du plus grand fabricant de bijoux au monde par sa capacité de production a chuté de 60% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en raison de la fermeture de "l'ensemble du réseau ou d'un impact important" dû à des arrêts de production liés au coronavirus, a déclaré le groupe.

La société s'attend à voir la Chine freiner sa performance financière pour le reste de l'année.

Le chiffre d'affaires total de Pandora au deuxième trimestre a grimpé de 10% pour atteindre 5,66 milliards de couronnes danoises (761.20 millions d'euros), contre une moyenne de 5,61 milliards de couronnes attendue par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

Pandora s'attend toujours à une croissance organique pour l'ensemble de l'année comprise entre 4% et 6%. Le groupe a également réaffirmé sa perspective annuelle de marge opérationnelle d'entre 25,0% et 25,5%.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

66,520 EUR Tradegate +1,68%
486,750 DKK LSE Intl +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • Photographie d'illustration  d'applications prise le 30 octobre 2023 à Mulhouse, France ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.01.2026 05:06 

    Une semaine après Snapchat, TikTok a à son tour préféré conclure un accord avant l'ouverture du procès qui devait les voir comparaître aux Etats-Unis aux côtés de Meta et YouTube, accusés par des milliers de plaignants d'avoir sciemment conçu leurs applications ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/01/2026
    information fournie par Libertify 28.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , OPmobility , Renault , SES, United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 04:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Chine a approuvé l'importation de son premier lot de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...