Aller au contenu principal
Fermer

Pandora réitère ses prévisions malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 16/08/2022 à 09:50

COPENHAGUE, 16 août (Reuters) - Le bijoutier danois Pandora

PNDORA.CO a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes et a réaffirmé ses prévisions annuelles, malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine.

Sur son plus grand marché, les États-Unis, la croissance organique a baissé de 12% au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, les ventes sur la même période en 2021 ayant été stimulées par des mesures de relance économique liées au coronavirus.

"Nous avons maintenu une croissance solide par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, malgré les impacts négatifs des fermetures en Chine et une comparaison difficile avec les États-Unis en raison des mesures de relance de l'année dernière", a déclaré le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

En Chine, la fréquentation des 219 magasins du plus grand fabricant de bijoux au monde par sa capacité de production a chuté de 60% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en raison de la fermeture de "l'ensemble du réseau ou d'un impact important" dû à des arrêts de production liés au coronavirus, a déclaré le groupe.

La société s'attend à voir la Chine freiner sa performance financière pour le reste de l'année.

Le chiffre d'affaires total de Pandora au deuxième trimestre a grimpé de 10% pour atteindre 5,66 milliards de couronnes danoises (761.20 millions d'euros), contre une moyenne de 5,61 milliards de couronnes attendue par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

Pandora s'attend toujours à une croissance organique pour l'ensemble de l'année comprise entre 4% et 6%. Le groupe a également réaffirmé sa perspective annuelle de marge opérationnelle d'entre 25,0% et 25,5%.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

80,460 EUR Tradegate -11,41%
416,700 DKK LSE Intl -38,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...