Aller au contenu principal
Fermer

Pandora : Jefferies prédit un bon quatrième trimestre
information fournie par AOF 15/12/2025 à 15:46

(AOF) - Jefferies reste à Acheter sur Pandora (-1,23%, à 690,20 couronnes danoises) avec un objectif de cours abaissé à 850 couronnes danoises contre 1000 couronnes danoises précédemment. Le broker anticipe un excellent quatrième trimestre 2025 en perspective pour le fabricant danois de bijoux mais révise à la baisse ses prévisions d'Ebit pour l'année 2026. Sur ce quatrième trimestre, Jefferies prévoit pour Pandora un chiffre d'affaires, un Ebit et un BPA de respectivement de 12,43 milliards de couronnes danoises / 4,10 milliards couronnes danoises / 38,44 couronnes danoises.

Les prévisions de l'analyste sont supérieures aux consensus : 12,34 milliards, 4,07 milliards et 37,84 couronnes danoises.

L'Ebit du broker est alors anticipé environ 1% supérieur au consensus, s'appuyant sur un léger ralentissement de la dynamique de consommation aux Etats-Unis (tel que signalé par d'autres acteurs du secteur) qui sera compensé par une accélération des gains d'efficacité de la marge brute.

Par contre, Jefferies abaisse ses prévisions d'Ebit pour 2026 de -2,8% qui pourrait s'accentuer à -11,6% en 2027, principalement en raison d'une pression accrue sur les matières premières (flambée du prix de l'argent) et le taux de change qui atteint désormais -330 points de base en 2026 (contre -234 points de base précédemment) et -612 points de base en 2027 (contre -382 points de base précédemment).

Cela place ses prévisions d'Ebit 2025, 2026 et 2027 à respectivement +0,2% / -2,2% / -13% par rapport au consensus. Cela devrait être largement anticipé par le marché, même si cela entraînera probablement une révision à la baisse d'environ 100 points de base de l'objectif de marge Ebit pour 2026 (passant de 23% à notre estimation de 22%).

En novembre dernier, Pandora avait publié des résultats mitigés au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le groupe danois a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 6%, à 6,269 milliards de couronnes danoises, malgré un contexte macroéconomique turbulent et un faible sentiment des consommateurs. La croissance organique comprend une croissance des ventes comparables à 2% (contre un consensus de 3%) et une de 4% pour l'expansion de son réseau.

Le résultat d'exploitation s'est replié sur ce trimestre. Il s'est élevé à 880 millions de couronnes danoises contre 980 millions au troisième trimestre 2024.

La marge Ebit du troisième trimestre 2025 s'est établie à 14%, comme prévu, contre 16,1% il y a un an à la même période. Elle a ainsi reculé de 210 points de base en glissement annuel, reflétant un effet défavorable significatif de 380 points de base lié aux taux de change, aux matières premières et aux droits de douane.

Pandora : réduction des prévisions de ventes comparables pour 2025

Suite à cette publication trimestrielle, Pandora a maintenu pour 2025 ses prévisions de croissance organique de 7 à 8%. En revanche, le commerçant d'articles de bijouterie et de joaillerie a abaissé ses objectifs de croissance de ventes comparables. Elle devrait désormais s'établir entre 3 et 4% contre 4 à 5% précédemment. A l'inverse, l'expansion du réseau est attendue en croissance entre 3 et 4%, contre 3% précédemment.

La marge Ebit prévue pour 2025 est également maintenue à environ 24%.

En outre, Pandora a revu à la baisse son objectif de marge d'Ebit pour 2026. Elle devrait se situer à environ 23%, contre une estimation précédente d'au moins 24%, "afin de refléter uniquement les difficultés supplémentaires liées aux matières premières et aux taux de change depuis l'annonce du deuxième trimestre 2025".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

94,140 EUR Tradegate +1,40%
94,0800 EUR XETRA +1,16%
704,600 DKK LSE Intl +1,95%
138,5000 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/12/2025 à 15:46:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enfant autiste suit un cours dispensé par un accompagnateur scolaire pour élèves handicapés (AESH), à Cenon (Gironde), le 2 septembre 2022 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:31 

    Sans elles, pas d'école inclusive: les AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), des femmes dans leur grande majorité, sont indispensables mais si précaires et mal considérées que le métier peine à attirer, laissant des centaines d'enfants en grande ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:29 

    Les barrages des agriculteurs ne sont "pas près de se lever", au lendemain de la visite de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard en Occitanie: la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit mardi, au 7e ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:12 

    "C'est l'histoire d'un dérapage": l'accusation a commencé à réquérir mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont le groupe Etat islamique (EI), dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...