((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La réforme de la gestion est remaniée, des détails sont ajoutés)
Le groupe japonais Panasonic Holdings 6752.T a déclaré vendredi qu'il allait supprimer 10 000 employés et qu'il s'attendait à enregistrer des coûts de réforme structurelle de 130 milliards de yens (896,06 millions de dollars) cette année, dans le cadre de la poursuite de la réforme de la gestion de son groupe.
La société procédera à la réduction des effectifs dans les entreprises consolidées principalement au cours de l'exercice en cours, la moitié des réductions étant prévue au Japon et l'autre moitié à l'étranger, a déclaré la société dans un communiqué.
Panasonic examinera l'efficacité opérationnelle des sociétés de son groupe, en particulier dans les divisions des ventes et du back-office.
L'entreprise a également prévu une augmentation de 39 % du bénéfice d'exploitation de son unité de fabrication de batteries pour véhicules électriques au cours de l'exercice fiscal allant jusqu'au 31 mars 2026, le portant à 167 milliards de yens grâce à l'augmentation attendue des ventes de batteries et de systèmes de stockage de l'énergie.
Le segment énergie, qui fabrique des batteries pour Tesla
TSLA.O et d'autres constructeurs automobiles, a réalisé 120,2 milliards de yens au cours de l'exercice qui s'est achevé en mars, manquant sa propre prévision de 124 milliards de yens.
(1 $ = 145,0800 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer