Le japonais Panasonic 6752.T a relevé mardi les prévisions annuelles de bénéfice d'exploitation de son segment énergie, qui fournit des batteries à Tesla
TSLA.O , grâce aux fortes ventes de systèmes de stockage et une amélioration de la rentabilité de son usine de batteries aux États-Unis.
Panasonic a relevé de 14% ses prévisions pour l'ensemble de l'année du segment, à 124 milliards de yens (775 millions d'euros), après avoir enregistré une hausse de 39% du bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, en glissement annuel.
Les performances du segment énergie ont contribué à compenser une baisse générale des ventes de batteries pour véhicules, en raison de la réduction de la production au Japon et des coûts liés à la mise en place d'une nouvelle usine de batteries aux États-Unis et d'une autre usine dans la préfecture de Wakayama, au Japon.
Panasonic Energy exploite une usine dans l'État américain du Nevada, qui fournit des batteries à Tesla.
La société prévoit d'ouvrir une deuxième usine aux États-Unis, au Kansas, cette année, dans le but d'élargir son empreinte en Amérique du Nord.
Le bénéfice d'exploitation pour ce segment clé a atteint 42 milliards de yens a indiqué Panasonic dans ses documents financiers.
La société a également maintenu ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de son groupe à 380 milliards de yens.
Panasonic est en concurrence avec d'autres fabricants de batteries asiatiques, tels que le chinois CATL 300750.SZ et le sud-coréen LG Energy Solution 373220.KS .
LG Energy Solution a annoncé le mois dernier qu'il prévoyait de réduire ses investissements de 30% cette année en raison du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques.
(Rédigé par Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer