Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Panasonic relève la prévision annuelle de bénéfice d'exploitation du segment énergie
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 10:32

Le japonais Panasonic 6752.T a relevé mardi les prévisions annuelles de bénéfice d'exploitation de son segment énergie, qui fournit des batteries à Tesla

TSLA.O , grâce aux fortes ventes de systèmes de stockage et une amélioration de la rentabilité de son usine de batteries aux États-Unis.

Panasonic a relevé de 14% ses prévisions pour l'ensemble de l'année du segment, à 124 milliards de yens (775 millions d'euros), après avoir enregistré une hausse de 39% du bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, en glissement annuel.

Les performances du segment énergie ont contribué à compenser une baisse générale des ventes de batteries pour véhicules, en raison de la réduction de la production au Japon et des coûts liés à la mise en place d'une nouvelle usine de batteries aux États-Unis et d'une autre usine dans la préfecture de Wakayama, au Japon.

Panasonic Energy exploite une usine dans l'État américain du Nevada, qui fournit des batteries à Tesla.

La société prévoit d'ouvrir une deuxième usine aux États-Unis, au Kansas, cette année, dans le but d'élargir son empreinte en Amérique du Nord.

Le bénéfice d'exploitation pour ce segment clé a atteint 42 milliards de yens a indiqué Panasonic dans ses documents financiers.

La société a également maintenu ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de son groupe à 380 milliards de yens.

Panasonic est en concurrence avec d'autres fabricants de batteries asiatiques, tels que le chinois CATL 300750.SZ et le sud-coréen LG Energy Solution 373220.KS .

LG Energy Solution a annoncé le mois dernier qu'il prévoyait de réduire ses investissements de 30% cette année en raison du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques.

(Rédigé par Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

8,554 EUR Tradegate +2,10%
2 968,500 JPY LSE +86,29%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...