((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources d'approvisionnement, ajout d'une citation de l'investisseur au paragraphe 4 et de détails sur l'investissement au paragraphe 6) par Ateev Bhandari
Le milliardaire de la technologie Joe Lonsdale a déclaré mercredi qu'il investissait dans une nouvelle banque américaine axée sur les cryptomonnaies, lancée par le cofondateur d'Anduril, Palmer Luckey, qui vise à combler le vide laissé par l'effondrement de la Silicon Valley Bank.
Avant la crise de liquidité de mars 2023, la SVB a longtemps été un canal bancaire principal pour les entreprises technologiques en phase de démarrage et les investisseurs en capital-risque - des entités jugées trop risquées par les banques traditionnelles.
Après l'effondrement de la banque, de nombreuses startups ont eu du mal à accéder au capital et à faire face à leurs obligations immédiates, telles que les salaires.
Joe Lonsdale, qui a cofondé Palantir PLTR.O , a déclaré par courriel à Reuters qu'il était un "fier investisseur" dans le projet.
La banque proposée, appelée Erebor, a demandé une charte bancaire nationale et prévoit de servir les entreprises technologiques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la crypto, la défense et la fabrication, ainsi que les personnes qui travaillent ou investissent dans ces entreprises, selon sa demande de charte.
Comme Anduril et Palantir, Erebor tire son nom de la série "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien. Dans les livres, Erebor est la "Montagne Solitaire", une forteresse dont les trésors sont repris au dragon Smaug.
La demande d'agrément d'Erebor, dont le siège social sera situé à Columbus, dans l'Ohio, prévoit un modèle exclusivement numérique, avec un bureau secondaire à New York.
Selon la demande de charte, la banque sera dirigée par Owen Rapaport et Jacob Hirshman, un ancien conseiller de la société de stablecoin Circle CRCL.N .
Erebor prévoit également de détenir des stablecoins dans son bilan. Classe d'actifs cryptographiques liée à des devises telles que le dollar américain, les stablecoins sont conçus pour conserver une valeur stable soutenue par des réserves.
Les fintechs et les institutions financières établies adoptent de plus en plus les stablecoins pour accélérer les paiements transfrontaliers, simplifier les règlements et élargir l'accès aux services financiers numériques.
Dans un dépôt réglementaire, la banquea déclaré qu'elle visait à être "l'entité la plus réglementée conduisant et facilitant les transactions en stablecoins."
Le Financial Times a été le premier à rapporter l'information et à préciser que le groupe de milliardaires de la technologie qui soutient Erebor comprend également le Founders Fund de Peter Thiel.
Luckey et Lonsdale ne devraient pas être impliqués dans la gestion quotidienne de la banque, selon le rapport du Financial Times.
Luckey, Thiel et un porte-parole d'Erebor n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer