Aller au contenu principal
Fermer

Palantir: un méga-contrat décroché auprès de l'armée américaine
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 16:52

(Zonebourse.com) - L'armée américaine a annoncé hier soir avoir attribué à Palantir un nouvel accord-cadre établissant une base complète pour ses besoins futurs en matière de fourniture de logiciels et d'analyse de données sur une période pouvant aller jusqu'à dix ans, dans la limite d'un plafond de 10 milliards de dollars.

Dans le cadre de ce contrat dit 'enterprise agreement', l'armée va regrouper 75 contrats distincts existants - dont 15 contrats principaux et 60 contrats associés - en un contrat unique, avec l'objectif d'accélérer la livraison des logiciels tout en éliminant les frais liés aux contrats multiples et aux revendeurs.

Cette approche rationalisée doit réduire les délais d'approvisionnement et garantir aux militaires un accès rapide à des outils de pointe en matière d'intégration de données, d'analytique et d'intelligence artificielle.

'Ce contrat figure parmi les plus importants jamais conclus par le département de la Défense dans le domaine des logiciels', font valoir aujourd'hui les analystes de Wedbush.

Le bureau d'études explique attendre davantage de précisions sur cet accord lors de la présentation des résultats trimestriels de Palantir, prévue lundi soir après la clôture de Wall Street.

'Palantir continue de s'ancrer dans de nombreux programmes et contrats du Pentagone considérés comme prioritaires et peu susceptibles d'être remis en cause dans le contexte budgétaire actuel. Cela lui permet de capter une part croissante des budgets informatiques du département de la Défense', souligne Wedbush.

En dépit de ces annonces, le titre Palantir cédait plus de 2% vendredi matin à la Bourse de New York, entraîné à la basse par la chute du compartiment technologique avec le durcissement des tensions commerciales et les résultats décevants d'Amazon.

Valeurs associées

131,4100 USD NASDAQ +1,77%

1 commentaire

  • 04 août 17:08

    10 milliards sur 10 ans, c'est pas non plus le Pérou, ça n'empêche pas nos amis Américains d'avoir trouvé là un nouveau veau d'or


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula en pleine année électorale
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 16:24 

    Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...