Aller au contenu principal
Fermer

Palantir revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de l'augmentation de la demande en matière d'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Palantir Technologies PLTR.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour la deuxième fois cette année, s'attendant à une forte demande des entreprises et des gouvernements pour ses services liés à l'intelligence artificielle.

L'entreprise de logiciels d'analyse de données et de défense prévoit un chiffre d'affaires compris entre 4,14 et 4,15 milliards de dollars pour 2025, contre une prévision précédente de 3,89 à 3,90 milliards de dollars.

La prévision revue à la hausse est également supérieure à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Palantir, qui a été initialement soutenue par la CIA, a capitalisé sur son expertise en matière de gestion et d'analyse des données pour aider à former et à faire fonctionner de nouvelles applications d'intelligence artificielle à l'aide de ses plateformes.

La valeur de ses actions a plus que doublé cette année, dépassant de loin le gain de 6 % de l'indice de référence S&P 500, les investisseurs ayant parié sur sa capacité à tirer parti de la prolifération de la technologie de l'intelligence artificielle et des dépenses gouvernementales en matière de technologie de défense.

Palantir, cofondée par le milliardaire de la technologie Peter Thiel, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les revenus dérivés des activités américaines dépassent 1,30 milliard de dollars, alors qu'elle prévoyait précédemment plus de 1,18 milliard de dollars.

Ces revenus ont presque doublé pour atteindre 306 millions de dollars au cours du trimestre de juin. Cette activité est suivie de près, car l'entreprise s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard des contrats gouvernementaux.

Les ventes au gouvernement américain ont bondi de 53 % pour atteindre 426 millions de dollars, soit plus de 42 % du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre, qui s'élève à environ 1 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux estimations.

La semaine dernière, l'armée américaine a déclaré qu'elle pourrait acheter à Palantir des services d'une valeur maximale de 10 milliards de dollars sur une période de dix ans.

Palantir a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre.

Le bénéfice ajusté de la société pour le deuxième trimestre, qui s'élève à 16 cents par action, a dépassé les estimations de 14 cents.

Valeurs associées

200,4700 USD NASDAQ +3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.11.2025 10:15 

    Après une semaine terne, la Bourse de Paris avance dans le vert lundi dans le sillage des autres places européennes portées par les bons résultats de la technologie. Vers 09H50 locales, l'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, prenait 0,22%. Vendredi, ... Lire la suite

  • nespresso nestlé (Crédit: Nestlé / Flickr)
    information fournie par AOF 03.11.2025 10:13 

    (AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation sur Nestlé de Conserver à Acheter et augmenté son objectif de cours de 83,10 à 92 francs suisses. "Estimant que le cours actuel de l'action reflète un risque excessif, nous suggérons une amélioration des performances ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse prudente lundi en début de séance, avant une nouvelle semaine de résultats d'entreprises et la publication des données sur l'activité manufacturière dans la zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,05% à 8.116,71 points ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Scor , avec un objectif de cours très légèrement revu de 34 à 33 euros, jugeant 'très exagérée' la baisse de l'action vendredi, à la suite de la publication des résultats trimestriels du réassureur. Le bureau d'études ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...