((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Palantir Technologies PLTR.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour la deuxième fois cette année, s'attendant à une forte demande des entreprises et des gouvernements pour ses services liés à l'intelligence artificielle.
L'entreprise de logiciels d'analyse de données et de défense prévoit un chiffre d'affaires compris entre 4,14 et 4,15 milliards de dollars pour 2025, contre une prévision précédente de 3,89 à 3,90 milliards de dollars.
La prévision revue à la hausse est également supérieure à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Palantir, qui a été initialement soutenue par la CIA, a capitalisé sur son expertise en matière de gestion et d'analyse des données pour aider à former et à faire fonctionner de nouvelles applications d'intelligence artificielle à l'aide de ses plateformes.
La valeur de ses actions a plus que doublé cette année, dépassant de loin le gain de 6 % de l'indice de référence S&P 500, les investisseurs ayant parié sur sa capacité à tirer parti de la prolifération de la technologie de l'intelligence artificielle et des dépenses gouvernementales en matière de technologie de défense.
Palantir, cofondée par le milliardaire de la technologie Peter Thiel, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les revenus dérivés des activités américaines dépassent 1,30 milliard de dollars, alors qu'elle prévoyait précédemment plus de 1,18 milliard de dollars.
Ces revenus ont presque doublé pour atteindre 306 millions de dollars au cours du trimestre de juin. Cette activité est suivie de près, car l'entreprise s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard des contrats gouvernementaux.
Les ventes au gouvernement américain ont bondi de 53 % pour atteindre 426 millions de dollars, soit plus de 42 % du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre, qui s'élève à environ 1 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux estimations.
La semaine dernière, l'armée américaine a déclaré qu'elle pourrait acheter à Palantir des services d'une valeur maximale de 10 milliards de dollars sur une période de dix ans.
Palantir a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre.
Le bénéfice ajusté de la société pour le deuxième trimestre, qui s'élève à 16 cents par action, a dépassé les estimations de 14 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer