Palantir: le titre surperforme, un analyste relève son opinion
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 16:52
L'action du spécialiste de l'analyse prédictive gagne autour de 1% pour se rapprocher de ses plus hauts historiques alors que l'indice à forte pondération technologique est à peu près stable.
Dans une note publiée dans la matinée, Mizuho indique avoir porté son opinion sur le titre à 'neutre' contre 'sous-performance' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 116 à 135 dollars.
S'il reconnaît que la valorisation de Palantir atteint désormais des sommets, le bureau d'études estime aussi que sa trajectoire de croissance demeure intacte.
Pour Mizuho, le parcours récent de Palantir a de quoi impressionner.
'L'entreprise affiche une exécution solide et une dynamique remarquable, avec des révisions à la hausse significatives de ses prévisions tant dans le secteur commercial que dans l'administration publique, et ce bien au-delà de ce que les analystes anticipaient', indique-t-il dans son étude.
La société pourrait même, selon ces derniers, réussir l'exploit d'accélérer sa croissance pour un cinquième trimestre consécutif lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre prévue début août.
Malgré ces éléments porteurs, la valorisation actuelle de l'action pourrait subir une correction brutale dans les trimestres à venir, préviennent les analystes, qui jugent cependant qu'il est aujourd'hui difficile d'ignorer le caractère unique du modèle Palantir.
A plus long terme, l'entreprise reste idéalement positionnée pour profiter de grandes tendances structurelles telles que l'essor de l'intelligence artificielle, la transformation numérique des administrations publiques, et la modernisation de l'industrie.
Cela dit, Mizuho juge qu'aux niveaux de valorisation actuels, il existe encore de nombreuses concepteurs de logiciels plus attractifs.
153,1100 USD | NASDAQ | -1,94% |
A lire aussi
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer