Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Packaging Corp rachète les activités de Greif dans le domaine du carton pour 1,8 milliard de dollars
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Aatreyee Dasgupta

Packaging Corp of America PKG.N a déclaré mardi qu'ilachèterait les activités de carton d'emballage de son concurrent Greif GEF.N pour 1,8 milliard de dollars, dans le butd'augmenter sa capacité de production du matériau utilisé pour expédier les biens de consommation et les produits industriels.

Les actions de Greif ont augmenté de 6 %, tandis que celles de Packaging Corp ont gagné 8 %.

Le produit de la transaction sera utilisé pour le remboursement de la dette et s'alignera sur la stratégie de développement durable de Greif, "Built to Last", a déclaré la société dans un communiqué séparé.

Packaging Corp s'attend à ce que l'opération augmente ses bénéfices immédiatement après sa conclusion, probablement d'ici la fin du troisième trimestre de l'exercice en cours.

La société aura accès aux deux usines de carton d'emballage de Greif, d'une capacité de production d'environ 800 000 tonnes, ainsi qu'à huit usines de carton ondulé et d'alimentation en feuilles.

"L'opération porte la capacité de production de carton de PKG à 6 millions de tonnes et consolide le marché nord-américain du carton, ce qui a des répercussions positives sur la marge d'International Paper et de Smurfit Westrock", a déclaré Jay Cushing, analyste principal de la société de recherche sur les obligations Gimme Credit.

La transaction intervient à un moment où les entreprises d'emballage sont confrontées à une faible demande de la part des entreprises de biens de consommation, alors que les dépenses restent sous la pression de l'inflation et de l'incertitude macroéconomique alimentée par les tarifs douaniers américains.

"Les usines complètent parfaitement le système de PCA et fourniront du carton pour soutenir la croissance continue des produits en carton ondulé de PCA. Nous prévoyons de réaliser d'importantes synergies avec un investissement en capital minimal", a déclaré Mark Kowlzan, directrice générale de Packaging Corp.

Packaging Corp, qui exploite déjà huit usines et 86 usines de produits en carton ondulé et installations connexes, prévoit des synergies d'environ 60 millions de dollars avant impôts dans les deux ans suivant la conclusion de la transaction.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de financer la transaction avec 1,5 milliard de dollars de nouvelles dettes et de liquidités, et qu'elle s'attendait à avoir une dette nette de 1,7 fois ses bénéfices de base après la clôture de la transaction, probablement d'ici la fin du troisième trimestre.

Valeurs associées

70,000 USD NYSE +7,71%
49,450 USD NYSE +5,61%
202,680 USD NYSE +7,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.