Louvain, BELGIQUE – 12 septembre 2024 – 18h00, Oxurion NV (Euronext Bruxelles : OXUR), annonce aujourd'hui des progrès dans son programme de R&D axé sur l'atrophie géographique (GA) secondaire à la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Les résultats préliminaires chez l’animal renforcent l’optimisme dans les cibles identifiées
L'équipe de recherche d’Oxurion évalue actuellement plusieurs cibles thérapeutiques pour le traitement de l’atrophie géographique secondaire à la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ces cibles ont été identifiées grâce à la plateforme innovante de découverte de cibles utilisant la technologie CRIPSR, mise au point par les chercheurs d’Oxurion, et confirmées dans divers tests cellulaires conçus pour reproduire les conditions pathologiques menant à l’atrophie géographique chez l'humain.
Les résultats préliminaires chez l’animal renforcent l’optimisme dans les cibles identifiées
Les premières expériences réalisées sur les modèles animaux ont démontré le potentiel de certaines cibles à protéger la rétine des processus pathologiques associés à la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Certaines cibles ont en effet permis de réduire la dégénérescence rétinienne chez les animaux par rapport au groupe témoin, offrant à Oxurion un avantage dans sa recherche de nouvelles options thérapeutiques pour les patients souffrant de GA, un domaine où les besoins médicaux non satisfaits restent considérables.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-joint :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer