Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OVHCloud plonge : les revenus trimestriels déçoivent
information fournie par AOF 24/06/2025 à 09:57

(AOF) - OVHCloud (-9,14% à 12,72 euros) est relégué à la dernière place du marché SRD en raison d’un chiffre d’affaires décevant au troisième trimestre clos fin mai. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 8,4% en données publiées et de 9,4% en données comparables, à 271,9 millions d'euros. Or, il était attendu à 277 millions d'euros. La croissance en données comparables est en outre ressortie dans le bas de la fourchette d’objectifs annuels du groupe de 9% à 11%, qui a été confirmée ce matin.

La croissance a été tirée par le cloud public, dont les revenus ont grimpé de 17,2% en données comparables, à 53,6 millions d'euros. Elle a été " soutenue par l'enrichissement de l'offre avec de nouveaux produits autour de l'intelligence artificielle et de l'analytique ". Le nombre de nouveaux clients a augmenté de 12 % par rapport à la même période en 2024.

Le Cloud privé déçoit

Le Cloud privé a représenté un chiffre d'affaires de 169,3 millions d'euros, en croissance de 8,6 % à données comparables. TP Icap Midcap explique la déception au niveau du chiffre d'affaires par la performance inférieure aux attentes de cette activité. Sa croissance a ralenti en " raison de l'optimisation de l'infrastructure Virtual Private Cloud par les clients (hausses de prix réalisées par Broadcom sur VMware), et du succès tardif dans le trimestre des offres d'entrée de gamme en Bare Metal notamment en Europe ".

OVHcloud a fait preuve de résilience" lors du dernier trimestre "et nous poursuivons notre route pour dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires cette année", a déclaré Benjamin Revcolevschi, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

"Nous reconfirmons l'ensemble de nos objectifs" pour l'exercice 2024-2025, "avec une discipline continue pour une croissance solide, profitable et génératrice de trésorerie", a précisé le dirigeant.

La direction de la société anticipe toujours une marge d'excédent brut d'exploitation ajusté d'environ 40% et des unlevered free cash-flow supérieurs à 25 millions d'euros. Ces derniers représentent les flux de trésorerie liés à l'activité moins les investissements.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

10,600 EUR Euronext Paris +0,47%

2 commentaires

  • 24 juin 10:55

    D'accord avec eskalibur. La com d'ovh n'est pas très clean, tant côté société que côté médias. Il y a toujours cette ambiguïté de seule société cloud en Europe...... bizarre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/07/2025
    information fournie par Libertify 17.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Johnson & Johnson, Renault , Schneider, Seb , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Photo prise le 03 juillet 1986 au Tribunal de Lyon du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la prison à vie en 1987 pour complicité d'assassinat de deux diplomates en 1982, et complicité de tentative d'assassinat d'un troisième en 1984 ( AFP / Michel VAURIS-GRAVOS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 03:57 

    Après plus de 40 ans de prison en France, peut-être la liberté. Le Libanais Georges Abdallah, condamné en 1987 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien et considéré comme l'un des plus anciens détenus du pays, saura jeudi si la justice ... Lire la suite

  • L'animateur et producteur Thierry Ardisson lors d'une séance photo à son domicile le 29 août 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.07.2025 03:56 

    "Chers amis, chers ennemis, dernier bonsoir!" Dans une ultime mise en scène, les obsèques de Thierry Ardisson, producteur et animateur star décédé à 76 ans, sont célébrées jeudi à Paris, devant une assistance invitée à revêtir sa couleur fétiche, le noir. La cérémonie ... Lire la suite

  • Enseigne lumineuse d'un magasin Wal-Mart. (Crédit:  / Wal-mart)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 03:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (La nouvelle version de l'article s'accompagne d'une modification des sources d'approvisionnement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...