Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Otis dépasse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à une hausse de la demande de services
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les chiffres des ventes nettes dans les paragraphes 6 à 9; corrige également le paragraphe 9 pour ajouter le mot "milliard")

Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Otis Worldwide OTIS.N a légèrement dépassé les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, grâce à une demande soutenue pour ses services de maintenance et de réparation.

Sur une base ajustée, il a déclaré un bénéfice de 87 cents par action, dépassant les attentes moyennes des analystes de 86 cents par action selon les données de LSEG, en avance sur le bénéfice par action déclaré de 75 cents sur l'année précédente.

La société a réalisé "le troisième trimestre consécutif de croissance organique des ventes de services à un chiffre élevé", a déclaré la directeur général Judith Marks.

Otis a également publié une prévision de bénéfice ajusté pour l'exercice 2024 de 3,80 à 3,90 dollars par action, en ligne avec les estimations de LSEG de 3,85 dollars par action.

L'entreprise basée à Farmington dans le Connecticut opère globalement à travers deux segments - les nouveaux équipements, qui ont contribué à 17% du bénéfice d'exploitation d'Otis en 2022, et les services, qui ont contribué à 83% du bénéfice d'exploitation - selon le dernier rapport annuel.

Les ventes nettes pour le trimestre ont augmenté de 5,3% à 3,62 milliards de dollars, contre 3,44 milliards de dollars déclarés il y a un an, dépassant les attentes moyennes des analystes de 3,57 milliards de dollars.

Les ventes nettes ont été tirées par le segment des services de l'entreprise, qui assure la maintenance et les réparations de ses propres produits et de ceux d'autres fabricants. Elles ont atteint 2,15 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 1,98 milliard de dollars un an plus tôt.

Le reste des ventes nettes, soit 1,47 milliard de dollars, provient du segment des nouveaux équipements, qui fabrique et installe des ascenseurs de passagers et de marchandises, des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants, soit une légère augmentation par rapport aux 1,46 milliard de dollars de l'année précédente.

Les ventes nettes pour l'exercice 2024 devraient se situer entre 14,5 et 14,8 milliards de dollars, tandis que les analystes estiment qu'elles s'élèveront à 14,66milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.