Aller au contenu principal
Fermer

Otis annonce une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à une forte demande de services
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'ascenseurs Otis Worldwide OTIS.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une forte demande de services, alors que les tarifs douaniers ont un impact sur les ventes d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques neufs.

Les actions de la société ont toutefois chuté de 4,6 % dans les échanges avant bourse.

Le segment des services résistants aux droits de douane de la société a continué d'enregistrer une forte demande de maintenance, de réparation et de modernisation de ses équipements existants, tels que les ascenseurs et les escaliers mécaniques, ce qui a entraîné une augmentation de 8 % du chiffre d'affaires net du segment par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré que ses commandes de modernisation ont augmenté de 43 % au cours du trimestre concerné.

Le bénéfice ajusté d'Otis a augmenté à 1,03 $ par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 93 cents l'année précédente.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté pour atteindre environ 3,80 milliards de dollars, contre 3,68 milliards de dollars il y a un an.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 3,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Farmington, dans le Connecticut, prévoit des recettes pour 2026 comprises entre 15 et 15,3 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendent à 15,25 milliards de dollars.

Elle prévoit également une augmentation du bénéfice ajusté de 2026 à un chiffre moyen ou élevé, mais s'attend à ce que les ventes organiques de nouveaux équipements baissent à un chiffre faible ou restent stables.

Valeurs associées

90,540 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump arrive sur la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington
    information fournie par Reuters 28.01.2026 16:05 

    Donald Trump a pressé mercredi l'Iran de conclure un accord avec les Etats-Unis sur ses activités nucléaires sous peine d'une attaque contre le pays "bien pire" que les frappes américaines de ‍juin dernier, ce à quoi Téhéran a promis de riposter "comme jamais" ... Lire la suite

  • Des traders sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.01.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, l'optimisme autour de ‍l'IA ayant propulsé l'indice S&P 500 au-delà des 7.000 points pour la première fois de son histoire. La décision de politique monétaire ‌de la Réserve fédérale (Fed) est attendue plus

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:49 

    La "petite désescalade" promise par Donald Trump à Minneapolis, où un infirmier est mort par balles dans une altercation avec des agents fédéraux, semblait incertaine mercredi après des propos acerbes du président contre son maire. La ville de quelque 400.000 habitants ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:46 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) paraît prête mercredi à entamer 2026 comme elle a démarré 2025, au grand désarroi du président Trump: en laissant ses taux d'intérêt inchangés. Le deuxième et dernier jour de réunion de la banque centrale a démarré à 14H00 GMT, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...