Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ostrum AM veut accélérer sa transformation digitale
information fournie par Newsmanagers07/06/2022 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Ostrum Asset Management, affilié de Natixis Investment Managers, a annoncé la création d'une direction de la transformation qui sera dirigée par Christoph Thywissen. L’équipe se compose de quatre personnes avec des domaines d’expertise jugés complémentaires tels que la gestion de projet, le digital, la règlementation et l’ESG. Elle est aidée également par des consultants. "Ostrum AM doit poursuivre et accélérer sa transformation", indique dans un communiqué Mathieu Cheula, directeur général délégué de la société de gestion.

L'objectif sera de piloter des projets de transformation tels que le développement de nouvelles prestations digitales pour les clients, l’optimisation de la gouvernance de la donnée, ou encore le déploiement du programme « ESG Ostrum New Ecosystem » ( ESG ONE ). Le programme ESG ONE vise à « décliner la stratégie ESG d’Ostrum AM de manière transversale au sein de l’entreprise et à associer chaque collaborateur dans sa mise en œuvre », explique un communiqué. Christoph Thywissen est rattaché à Mathieu Cheula.

L’intéressé a rejoint Natixis Asset Management, devenu Ostrum Asset Management, en septembre 2017. Il était directeur des risques en charge de la gestion des risques d’investissement, de marché et de crédit, du contrôle de la conformité aux contraintes d’investissement et de l’analyse de performance des fonds de la société, jusqu’en janvier 2022.

Christoph Thywissen a débuté sa carrière en 2001 comme consultant au sein de PricewaterhouseCoopers Consulting, puis de BearingPoint. En 2007, il rejoint Crédit Agricole Asset Management (Amundi) où il occupe successivement les fonctions de responsable de projets stratégiques et d’organisation puis de Risk manager en charge des portefeuilles diversifiés. Il devient directeur des risques et RCCI de la filiale de gestion de hedge fund Amundi Alternative Investment en 2012, puis directeur de la mesure et attribution de performance du groupe Amundi.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.