Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Osmozis confirme ses ambitions
information fournie par AOF 16/01/2024 à 18:06

(AOF) - Au titre de son premier trimestre de l'exercice 2023-2024, Osmozis a publié un chiffre d'affaires de 1,81 million d'euros, en hausse de 24% comparé à la même période lors du précédent exercice. Le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances a pu bénéficier de l'apport à hauteur de 185000 euros, issu de l'acquisition en milieu de trimestre de Camping Connect au Royaume-Uni.

Le chiffre d'affaires des Services Premium d'abonnement, axe central de la stratégie de déploiement commercial, a connu une croissance de 27% et atteint 1,50 million d'euros grâce notamment aux Services connectés qui ont poursuivi leur essor.

Côté perspectives, Osmozis prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de 25% avec un excédent brut d'exploitation qui devrait encore progresser par rapport à l'exercice 2023-2024.

Au-delà de ces axes de développement, le groupe entend continuer de signer des partenariats stratégiques, à l'instar de celui conclu avec le groupe Beneteau, pour la distribution de ses solutions en France et en Europe

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms

Le créneau stratégique des smartphones pliables

Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.

En savoir plus sur le secteur Opérateurs Télécoms

L'externalisation des infrastructures

Ce mouvement, à l'œuvre depuis plusieurs années, a pour but de réduire la dette des acteurs du secteur et de mener les investissements nécessaires. Jusqu'à présent, ces cessions ont porté sur les réseaux mobiles et la partie dite "passive" (les pylônes et non les antennes 4G-5G considérées comme "actives" et plus stratégiques). Désormais, 29% des pylônes en Europe appartiennent donc à des sociétés spécialisées. Sur le fixe, les opérateurs ont été plus prudents de façon à conserver le contrôle. SFR a ainsi cédé la moitié de son réseau fibre en 2018, imité par Orange en 2021. La cession de l'ensemble de son réseau fixe au fonds KKR par Telecom Italia, marque donc une rupture. Cette opération constitue une première européenne voire mondiale. L'opérateur choisit de se recentrer sur ses activités commerciales, sa filiale B2B et son activité au Brésil. Très endetté, il ne peut mener la couverture fibre de son pays.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.