Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OSE Immunotherapeutics: nouvelle publication sur l'anticorps OSE-230
information fournie par AOF 19/07/2023 à 18:21

(AOF) - OSE Immunotherapeutics annonce la publication des derniers résultats sur l’anticorps monoclonal pro-résolutif OSE-230, une nouvelle approche innovante dans la résolution de l’inflammation sévère et chronique, dans le journal « Frontiers in Immunology » . A travers l’activation de ChemR23, OSE-230 reprogramme les cellules macrophages associés à la tumeur. Le récepteur ChemR23 contrôle fortement le phénotype des macrophages et son activation par OSE-230 entraîne un remodelage important du micro-environnement tumoral immunitaire.

" Nous sommes très heureux de cette publication sur OSE-230 dans ‘Frontiers in Immunology', une revue leader dans son domaine qui publie des découvertes majeures en immunologie ", a déclaré Aurore Morello, Directrice Recherche & Développement d'OSE Immunotherapeutics. " Ces données font d'OSE-230 un candidat first-in-class pour des études précliniques plus avancées et ouvrent la voie à de nombreuses indications de maladies chroniques inflammatoires, grâce à des atouts significatifs du produit par rapport aux traitements immunosuppresseurs ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris -4.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.