Aller au contenu principal
Fermer

OSE Immunotherapeutics annonce la fin du recrutement dans l’étude clinique de Phase 2 de Lusvertikimab évalué chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique
information fournie par Boursorama CP 18/03/2024 à 07:30

Nantes, France – le 18 mars 2024, 7 heures 30 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce aujourd’hui la fin du recrutement dans l’essai clinique de Phase 2b évaluant l’anticorps monoclonal antagoniste du récepteur à l’IL-7 Lusvertikimab (OSE-127) chez des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH), une étude promue et menée par OSE Immunotherapeutics (CoTikiS trial: NCT04882007).

L’étude de Phase 2 CoTikiS, randomisée, en double aveugle versus placebo, évalue l’efficacité et la tolérance de Lusvertikimab versus placebo chez des patients atteints de RCH active modérée à sévère, naïfs de tout traitement ou après échec, perte de réponse ou intolérance à un ou des traitement(s) antérieur(s). Une analyse de futilité intérimaire a été menée avec succès chez les 50 premiers patients (soit 33 % du nombre total de patients prévus dans l’étude) ayant terminé la phase d’induction de l’essai. Les premiers résultats d’efficacité post-phase d’induction (critère principal à la semaine 10) et une première évaluation après 6 mois de traitement dans la phase d’extension en ouvert sont attendus dans les prochains mois (mi-2024).

Valeurs associées

3,328 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...