
OSE Immuno va toucher un paiement initial de 15 millions d'euros. (HCC Public Information)
C’est le plus gros partenariat jamais signé par OSE Immunotherapeutics ! La biotech spécialisée dans l’immuno-oncologie vient de conclure un accord mondial de collaboration et de licence avec le laboratoire allemand Boerhinger Ingelheim pour son OSE-172.
Ce candidat-médicament est un inhibiteur de point de contrôle visant les lignées cellulaires myéloïdes, et est actuellement en phase préclinique. Il vise à traiter différents types de tumeurs solides.
En vertu de ce partenariat, OSE Immunotherapeutics va recevoir un paiement initial («upfront») de 15 millions d’euros, puis des paiements d’étapes («milestones») au fur et à mesure du développement du produit.
À ce titre, «15 millions d’euros supplémentaires nous seront versés lorsque OSE-172 entrera en phase I, ce qui est prévu fin 2018, sur des indications qui seront dévoilées ultérieurement», précise Alexis Peyroles, directeur général délégué, en charge des finances, du business développement et des opérations de la biotech.
1,1 milliard d'euros au totalLe montant des «milestones» suivants est confidentiel, mais ils seront déclenchés, sauf abandon du programme en cours de route, par le lancement des études de phases II et III du produit, puis par le dépôt de sa demande de commercialisation auprès des autorités règlementaires, et enfin par l’atteinte d’objectifs de ventes prédéfinis. Au moins sept ans
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer