Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ORPEA franchit une étape décisive dans la réalisation de sa restructuration financière : Le tribunal de commerce spécialisé de Nanterre approuve le plan de sauvegarde accélérée proposé par la Société
information fournie par Boursorama CP 24/07/2023 à 18:30

Dans la continuité des récentes annonces faites quant à l’avancement de sa restructuration financière, ORPEA S.A. (la « Société ») annonce ce jour le franchissement d’une étape majeure avec l’arrêté de son Plan de Sauvegarde Accélérée par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, par voie d’application forcée interclasses.

Laurent Guillot, Directeur Général, a déclaré :
« Une étape majeure est désormais franchie et je m’en félicite. Nous devions aller vite pour redonner aux plus fragiles la place qu’ils doivent avoir dans notre société. A l’automne dernier, ORPEA était un Groupe au bord de la faillite, avec près de 10 milliards d’euros de dette. Notre objectif était de sauver le Groupe, de maintenir l’emploi et de garantir la qualité des soins et de l’accompagnement aux 267 000 patients et résidents que nous accueillons chaque année dans nos établissements. Aujourd’hui, c’est une décision essentielle pour le sauvetage de l’entreprise qui vient d’être prise. La pérennité d’ORPEA est donc assurée et nous pouvons nous projeter vers l’avenir en continuant de déployer notre Plan de Refondation, un plan ambitieux au service de la première mission du Groupe : prendre soin des plus fragiles. La validation par le Tribunal de notre Plan de Sauvegarde Accélérée va permettre l’arrivée au capital de nouveaux actionnaires dans un Groupe qui aura déjà un tout autre visage. Avec leur soutien, nous pourrons accélérer encore la transformation déjà engagée. "

Valeurs associées

12,990 EUR Euronext Paris +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 13:57 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

  • "C'est la débrouille": un village des Corbières sans eau ni électricité
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 13:40 

    Priés d'eau et d'électricité depuis mardi soir et l'incendie géant qui a ravagé le massif des Cordbières, les 600 habitants du village de Durban-Corbières s'adaptent et à mettre en place des solutions provisoires.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...